Cela fait quelques années maintenant que Google oeuvre, en silence, sur un tout nouveau système d'exploitation : Fuchsia.
Alors que l'on ne sait toujours pas quand ce dernier sera disponible, Google propose désormais un site dédié aux développeurs qui souhaiteraient se pencher sur le sujet.
Les développeurs Fuchsia ont désormais un site dédié
En effet, le très minimaliste site web Fuchsia.dev, permet de mettre la main sur une documentation visant à expliquer les bases du développement sur ce nouvel OS open source.Notons que, contrairement aux précédents systèmes d'exploitation développés par Google comme Chrome OS ou encore Android, qui sont basés sur le noyau Linux, Fuchsia est pour sa part basé sur un nouveau micro-noyau appelé Zircon.
Selon Google : « Il n'y a pas que les téléphones et les ordinateurs qui comptent. Dans le monde de l'Internet des objets, il y a de plus en plus de périphériques qui nécessitent des systèmes d'exploitation ». Les développeurs qui souhaiteraient commencer à « jouer » avec le futur Fuchsia de Google, savent donc ce qu'il leur reste à faire.
Source : AndroidPolice