L'UMP souhaite taxer les tablettes

Olivier Robillart
Publié le 10 novembre 2010 à 12h38
Le parti de la majorité vient de donner son point de vue sur la soumission des tablettes tactiles à la redevance. Dans une interview donnée au Figaro, le secrétaire général de l'UMP, Philippe Marini souhaite soumettre ces appareils à un régime équivalent à celui des téléviseurs. Un nouveau choc en prévision ?

00FA000003643038-photo-tablet-pc-samsung-galaxy-tab-p1000-tablette-gsm-3g-bluetooth-noir.jpg
En traitant de la question des amendements à la loi de Finances pour 2011, le responsable a fait une sortie au sujet des tablettes. Il estime qu' « Il faut en outre tenir compte de l'évolution des modes de consommation des médias, en fonction de la technologie. Ordinateurs et autres tablettes qui reçoivent la télévision doivent aussi être taxés. Il n'y aurait néanmoins qu'une seule contribution par résidence, quel que soit le nombre de supports récepteurs ».

Cette annonce a le mérite de relancer le débat sur la soumission de certains appareils électroniques à la redevance. En juillet dernier, une question avait été posée devant l'Assemblée nationale. François Baroin, ministre du Budget avait alors rappelé la position du gouvernement en estimant qu' : « aucune étude ne permet en effet d'affirmer que les ménages français consomment désormais principalement les programmes de télévision sur ordinateur : on observe plutôt des phénomènes de duplication, l'ordinateur devenant un second écran ».

A l'époque la question de la soumission des ordinateurs à la redevance avait été enterrée. Pour combien de temps encore...


Article modifié à 16h40.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles