Philips vient d'annoncer une nouvelle gamme de tablettes dotées d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Des terminaux prévus en premier lieu pour la Chine, mais qui pourraient arriver dans le reste du monde dans les mois qui viennent.
Particularité de cette gamme de tablettes : certains modèles seront équipés de processeurs MIPS, en lieu et place des modèles ARM ou x86 traditionnels. Une situation qui intervient alors que Google est justement en train de développer le soutien des processeurs MIPS par Android et en particulier ses prochaines versions.
Pour le moment, Philips n'a pas dévoilé le détail des modèles qui seront proposés sur le marché chinois : on sait seulement que les tablettes, dotées d'un écran tactile de 7 pouces, disposeront de définitions de 1024 x 600 pixels et 800 x 480 pixels, liront les vidéos en MP4, H.264 et WMV et bénéficieront d'une autonomie de 4 à 5 heures.
L'entreprise n'a pas indiqué si ces tablettes sous Android 4.0 seront proposées par la suite dans d'autres pays du globe, mais leur arrivée sur le marché chinois sera synonyme de forte concurrence, puisque l'iPad est devenu très populaire dans le pays.