Lollipop enfin disponible pour toutes les Nexus 7

Frédéric Cuvelier
Publié le 02 février 2015 à 09h43
00C8000007693017-photo-logo-android-lollipop.jpg
Les possesseurs d'une Nexus 7 3G/4G pensaient sans doute être parmi les premiers servis lorsque Google a annoncé son Android 5.0, aka Lollipop. Mais c'est seulement maintenant que leurs tablettes peuvent être mises à jour. Et pour l'OTA, il faudra encore patienter.

Alors que les Nexus 5, Nexus 10 et même les Nexus 4 ont rapidement pu profiter de la nouvelle version d'Android, ce ne fut pas le cas des Nexus 7. Certes, les versions Wi-Fi des tablettes d'Asus (2013 et 2014) ont été servies à peu près au même moment que les autres produits de la gamme Nexus.

Mais pour ce qui est des versions 3G/4G, l'attente fut longue. Et si les clients d'autres constructeurs sont habitués à attendre les mises à jour d'Android, ce n'est pas forcément le cas des habitués des produits Google. D'autant plus quand le géant de Mountain View n'apporte aucune information pour expliquer ce retard.

Quoi qu'il en soit, ceux qui ne seraient pas effrayés par une mise à jour d'usine peuvent se rendre sur la page de Google dédiée à cet effet (en anglais). Pour rappel, une procédure de ce type supprime vos données et nécessite d'effectuer une sauvegarde, puis une restauration. Pour les autres, il faudra attendre encore un peu la mise à jour OTA (over the air).

Et pour ceux qui hésitent, nous vous proposons un aperçu, en deux minutes, de ce qu'apporte Lollipop :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles