George Lucas a la Force avec lui : le papa de la saga Star Wars, qui avait récemment lancé des poursuites judiciaires pour contrefaçon de marque à l'encontre de la société Jedi Mind, vient de faire plier cette dernière qui vient d'être renommée par son PDG et fondateur.
L'entreprise, spécialisée dans les logiciels permettant de prendre le contrôle d'applications informatiques via un casque EPOC de Emotiv, propose de jouer et de diriger la souris de son PC par « le pouvoir de l'esprit ». Une telle description, combinée à une utilisation non-autorisée du terme « Jedi » a fortement irrité LucasFilms qui demandait 5 millions de dollars à Jedi Mind ainsi que l'abandon du mot en J.
Dans un court communiqué diffusé hier, Brent Fouché, le PDG de Jedi Mind, a annoncé que son entreprise s'appellerait désormais Mind Technology « afin d'éviter la violation potentielle de marques déposées par LucasFilms Ltd ». Le logiciel Jedi Mouse a également été renommé Mind Mouse.
Face à la coopération, certes tardive, de l'entreprise, on peut se demander si LucasFilms retirera sa plainte et arrêtera, de fait, de réclamer 5 millions de dollars à Mind Technology. La grande interrogation est donc de savoir si l'empire de Lucas contre-attaquera...