Alors que Samsung a repoussé le lancement de son enceinte Galaxy Home, le constructeur vient d'enregistrer un nouveau modèle plus compact qui viendrait concurrencer les Echo Dot d'Amazon ou le Google Home mini.
Il y a aura peut-être deux enceintes connectées signées Samsung cette année. Le constructeur vient d'enregistrer à la Commission Fédérale des Communications aux Etats-Unis (FCC) un nouveau modèle qui pourrait être une version « mini » de son système audio pour la maison, comme le font déjà ses concurrents directs.
Une enceinte nomade abordable pour concurrencer Google et Amazon
Le constructeur a demandé à ce que la plupart des données techniques restent confidentielles pour les six prochains mois mais l'on sait tout de même que l'appareil embarquera une puce Bluetooth 4.2 et une prise micro-USB pour la recharge, au lieu de l'USB-C, devenue la norme chez Samsung et le reste de l'industrie.C'est AKG qui s'occupera de développer la partie audio et ce Galaxy Home mini moins cher pourrait sortir au cours de l'année, en complément de son grand frère dont la sortie a été repoussée à une date non précisée, dans la première moitié de l'année 2019.
Source : Engadget