Huawei Mate 10 : l'intelligence artificielle d'abord

Anton KUNIN
Publié le 02 octobre 2017 à 18h58
Alors que Huawei s'apprête à lancer «  le vrai téléphone basé sur l'intelligence artificielle  », Evan Blass, le journaliste de Venture Beat célèbre pour ses fuites en provenance des plus grands constructeurs de smartphones, révèle ce qu'il affirme être les visuels du Huawei Mate 10 Pro.

Huawei Mate 10 : une puce très puissante et une gestion embarquée de l'IA

Sur la photo partagée par Even Blass sur Twitter, on voit ce qui devrait être la version Pro de Huawei Mate 10, disponible en trois coloris. À part la version Pro, il devrait y avoir une version standard et une version allégée (appelée Lite).

Toujours selon Evan Blass, le smartphone marcherait sur une puce maison Kirin 970, un processeur ultra-rapide de nouvelle génération, doté d'une unité de traitement de réseaux neuronaux artificiels. Cette puce serait capable à la fois d'interagir avec l'intelligence artificielle dans le cloud et de la gérer directement sur l'appareil. Dotée de huit cœurs, à en croire Huawei, cette puce serait 25 fois plus puissante et 50 fois plus productive que pour le Kirin 960. Il n'est donc pas étonnant que dans la vidéo annonçant sa prochaine sortie (programmée pour le 16 octobre 2017), Huawei en dit : «  Ce n'est pas un smartphone. C'est une machine intelligente ».

01F4000008754342-photo-huawei-mate-10.jpg


Huawei Mate 10 Pro : un smartphone sans bords et à trois caméras

Selon les informations d'Evan Blass, la version Pro du Huawei Mate 10 devrait avoir un écran LCD 6 pouces sans bords, d'une résolution de 1,440 x 2,880 pixels. Doté de 6 Go de RAM, ce smartphone serait commercialisé en versions 64 Go et 128 Go. D'une épaisseur de 7,5 millimètres seulement, ce téléphone reste fin, surtout quand on sait qu'il embarque une batterie 4.000mAh. Ce téléphone devrait également être étanche, certifié P68 contre la poussière et l'eau. Toujours selon Evan Blass, il embarquerait non pas deux mais trois caméras : deux caméras à l'arrière de l'appareil (12 et 20 mégapixels respectivement) et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Le Mate 10 Lite marcherait sur le même type de puce, aurait la même batterie, mais un écran un peu plus petit (5,88 pouces), 4 Go de RAM au lieu de 6, un bord de 8 millimètres autour de l'écran, un modem LTE moins performant, et serait commercialisé en version 64 Go uniquement.


Anton KUNIN
Par Anton KUNIN

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles