Que propose VirusKeeper ?
Développé par le studio français AxBx, VirusKeeper est un antivirus disponible en édition gratuite et permettant de protéger efficacement son ordinateur contre les virus, les logiciels espions et malveillants ainsi que les nouvelles menaces qui voient le jour sur la Toile à l'image des ransomwares.
Plusieurs méthodes d'analyse :
Hormis les classiques analyses rapide et complète, VirusKeeper propose une analyse en quelques secondes à la recherche de comportements suspects au sein de la base de Registre, des processus actifs et de l'intégrité du navigateur web.
Le logiciel apporte également un scan approfondi du système à la recherche de logiciels espions qui peuvent se présenter sous la forme de barre d'outils publicitaires au sein du navigateur web ou d'outils intrusifs comme les faux logiciels antivirus.
Une protection en temps réel paramétrable :
Comme tout bon antivirus, cette solution intègre un outil de protection et d'analyse en temps réel. Plusieurs modes sont disponibles : Normal pour une protection et une consommation de ressources optimales, un mode Jeux qui limite la consommation au détriment de la protection et un mode Eco, idéal pour économiser les ressources et être bien protégé.
Par ailleurs, l'utilisateur peut choisir les paramètres à analyser comme le navigateur web, une analyse des fichiers téléchargés ou encore une surveillance en temps réel des processus, des ports ouverts et de la base de Registre.
Des outils de protection supplémentaires :
Parmi les autres options de VirusKeeper, il est possible de lancer une analyse des programmes actifs en mémoire avec ProcessWatch et d'identifier quels sont les programmes qui communiquent sur le réseau et via quel port grâce à l'outil NetWatch. Deux options bien pratiques s'offrent aussi l'utilisateur : la planification des analyses et le verrouillage du logiciel grâce à un mot de passe.
Que penser de sa prise en main ?
Pour conclure, VirusKeeper propose une interface en français très simple à utiliser. Le téléchargement et l'installation des mises à jour sont automatiques.