À quoi sert ce logiciel ?
Slitheris Network Discovery, anciennement appelé Slitheris Network Scanner, est un logiciel permettant d'analyser un réseau local afin de rechercher les appareils et ordinateurs connectés. Ceci peut s'avérer pratique pour détecter des appareils cachés ou défectueux sur un réseau personnel ou professionnel.
Comment fonctionne-t-il ?
Dans un premier temps, le logiciel passe en revue les différents appareils grâce à une méthode de balayage ping. Cette méthode permet de retrouver les PC, appareils mobiles et les routeurs qui composent un réseau local. Parmi ses fonctionnalités, l'utilisateur peut définir une plage d'adresses IP à analyser. Un mappage IP est également disponible pour visualiser l'avancée de l'analyse et la composition du réseau.
En outre, Slitheris Network Discovery offre la possibilité de retrouver les appareils cachés et d'afficher une foule d'informations sur chacun d'eux. Parmi les détails, nous retrouvons l'adresse IP, le type d'appareil, le système d'exploitation, le fabricant ainsi que l'adresse MAC et de nombreux autres renseignements avancés.
Une solution pour tous :
Slitheris Network Discovery est très simple à prendre en main bien qu'entièrement en anglais. Notons qu'il est disponible gratuitement pour analyser jusqu'à 25 appareils sur un même réseau. Pour passer au-delà, la version Pro payante est nécessaire.