« WinRAR 4.0 » apporte pour commencer une amélioration de la vitesse de décompression, de l'ordre de 30 % avec toutes sortes de fichiers, à l'exception du texte qui n'est pas affecté.
Cette version majeure de l'utilitaire prend désormais en charge l'UDF 2.50, sur lequel reposent justement les Blu-ray. Il devient donc possible de décompresser la copie de sauvegarde d'un Blu-ray au format ISO. Le numéro de révision d'UDF est d'ailleurs désormais affiché.
Elle améliore par ailleurs la prise en charge de Windows 7, qui n'avait été que partiellement initiée avec la précédente mise à jour mineure. L'icône de la barre des tâches rend compte de la progression globale des opérations en cours, et les bibliothèques sont prises en charge.
« WinRAR 4.0 » bénéficie en outre d'une multitude d'améliorations plus ou moins mineures, notamment du côté de la gestion des mots de passe ou de la prise en charge d'Unicode. Le logiciel et sa version d'évaluation de 40 jours sont d'ores et déjà disponibles sur dans notre logithèque :
Télécharger WinRAR pour Windows.