IBM rachète l'éditeur logiciel Tririga

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 mars 2011 à 16h31
012C000004105712-photo-tririga-logo.jpg
IBM a annoncé ce mardi 22 mars dans un communiqué de presse qu'il allait racheter Tririga. Cet éditeur logiciel est spécialisé dans les solutions destinées aux gestionnaires de parc immobiliers et de bâtiments industriels.

Selon le communiqué d'IBM, « le logiciel de Tririga aide les clients à prendre des décisions stratégiques quant à l'utilisation de l'espace, l'évaluation des possibilités alternatives en terme d'immobilier, la génération de retours sur investissement importants dans les projets capitalistiques, et l'évaluation des investissements en terme d'impact environnemental. »

Big Blue compte combiner le logiciel de Triraga avec ses propres solutions dans le domaine. « Avoir une vue globale sur les activités de bâtiment dans le monde entier apportera un outil puissant pour aider les organisation à contrôler et optimiser leur deuxième dépense la plus importante : la propriété, » estime Florence Hudson, responsable de l'Energie et de l'environnement chez IBM. Tririga sera intégré aux portefeuilles IBM Tivoli Software et IBM Global Business Services.

Selon le géant, la transaction pourrait être conclue dès le second trimestre 2011, selon les formalités administratives. Le communiqué de presse semble indiquer que l'équipe de Tririga sera conservée en intégralité dans le groupe, mais aucun prix de rachat n'a été précisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles