IBM s'attaque aux clients de la base de données Oracle avec une offre de migration

Antoine Duvauchelle
Publié le 16 mai 2011 à 08h18
00FA000004214048-photo-ibm.jpg
IBM courtise les clients de la base de données et du middleware d'Oracle, avec de nouvelles offres spéciales pour son IBM DB2 et le serveur applicatif WebSphere. IBM publie d'ailleurs des chiffres de migration vers ses services assez flatteurs, même s'ils sont tronqués.

Combien les clients vont-ils économiser en quittant Oracle DB ou WebLogic pour aller vers IBM DB2 et WebSphere ? C'est sur le terrain de l'attractivité financière de son offre que Big Blue a décidé d'attaquer son concurrent dans une offre de migration spéciale pour les clients Oracle.

Analyse financières sur les économies réalisées, donc, évaluation technique personnalisée et plan de migration, laboratoire de démonstration dans ses locaux ou chez les clients, ou encore formations pour les responsables et techniciens informatiques, sont autant d'offres proposées sans surcoût aux clients Oracle pour les pousser à migrer vers les produits IBM. Ce dernier met aussi en place des financements attractifs, pour accélérer la migration.

Accélérer, en effet, car si l'on en croit IBM, plus de 1 000 clients d'Oracle DB et plus de 400 clients de WebLogic auraient choisi l'an dernier d'aller vers les solutions IBM à la place. Cependant, ces chiffres sont tronqués : ils ne font pas la différence entre les nouveaux clients et ceux qui quittent effectivement une offre d'Oracle pour IBM. De plus, ils ne montrent pas non plus le nombre de clients IBM qui ont choisi de migrer vers Oracle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles