Si les synchronisations et les mises à jour de l'iPhone sont difficilement réalisables sans le logiciel iTunes, avec Miro 4, l'association Participatory Culture Foundation souhaite pour sa part se rapprocher des utilisateurs disposant d'un smartphone équipé du système Android. Jusqu'à présent Miro permettait de rechercher du contenu multimédia à partir de plusieurs sources et rassemblait les fonctionnalités des logiciels peer-to-peer. Voici désormais l'arrivée de la synchronisation avec les smartphones et tablettes Android. En ce sens Miro se positionne face à DoubleTwist.
Crédit : ReadWriteWeb.com
Depuis l'application l'utilisateur est en mesure de synchroniser les médias de sa bibliothèque. Notons que les vidéos seront automatiquement converties dans un format compatible avec le système de Google. Outre la possibilité de souscrire aux podcasts dans l'édition Mac OS X, Miro propose également de jouer en streaming sur le réseau local un média depuis un second ordinateur pourvu de l'application. L'utilisateur aura également accès à l'Android Market officiel ainsi qu'aux kiosques d'Amazon (Android et MP3).
Crédit : ReadWriteWeb.com
L'éditeur explique qu'à l'avenir d'autres fonctionnalités seront embarquées et notamment l'importation des listes de lectures d'iTunes. Afin de pouvoir proposer ces dernières les développeurs ont commencé par la prise en charge de l'ensemble des méta-données rattachées à un fichier MP3. Notons que l'utilisateur disposant d'un smartphone non compatible peut remplir un formulaire afin que celui-ci soit reconnu par Miro.