TeamViewer a présenté, comme chaque année à l'automne, la nouvelle version majeure de sa solution de collaboration et d'accès à distance. Après la version 10 qui apportait l'an dernier des fonctions de communication (messagerie et visioconférence), TeamViewer 11 s'attache cette année à conquérir de nouvelles plateformes.
Accès aux terminaux Android et aux serveurs Linux
Pour les particuliers, TeamViewer 11 apporte principalement l'accès non surveillé aux terminaux Android, c'est-à-dire la possibilité de contrôler un smartphone ou une tablette Android à distance. Cette fonction permet d'utiliser son terminal avec le confort de son ordinateur, pour échanger des SMS avec un véritable clavier par exemple. Elle permet aussi de récupérer une information sur une tablette restée à domicile. Elle permet enfin d'assister les proches les moins technophiles qui s'équipent de smartphones Android.Cette fonction répond aussi à un besoin d'entreprises qui sont équipées d'appareils Android, telles que des solutions de paiement et d'encaissement.
Pour les techniciens d'ailleurs, TeamViewer 11 apporte la prise en charge des serveurs Linux sans interface graphique. La nouvelle version ne se contente pas d'intégrer un client SSH, elle accueille une déclinaison de la solution maison pour la ligne de commande, avec pour principal bénéfice de pouvoir se connecter au travers d'un firewall et sans redirection de port.
Accès depuis le navigateur
Côté client, TeamViewer 11 inaugure une version Web, fonctionnant depuis un navigateur internet moderne. Ceci ouvre le contrôle à distance aux ordinateurs sur lesquels on ne dispose pas des droits d'administration. Et aussi aux ordinateurs Chrome OS.La nouvelle version apporte enfin une interface améliorée, compatible avec les dernières versions des différents systèmes d'exploitation (Windows 10, Android 6.0, OS X El Capitan, iOS 9). Elle comporte notamment une barre d'outils revue, avec une interface bandeau à la Microsoft.
D'autres nouveautés, notamment pour l'entreprise, sont détaillées sur cette page du site internet de l'éditeur.
TeamViewer 11 est disponible dès à présent en version bêta. La version finale devrait paraitre, comme chaque année, au début du mois de décembre.
Contenus relatifs
- TeamViewer 10 : visio et chat en plus du contrôle à distance
- TeamViewer 9 : le contrôle à distance amélioré pour particuliers et entreprises
Télécharger TeamViewer pour Windows.