TeamViewer 11 accède à vos terminaux Android depuis votre navigateur

Romain Heuillard
Publié le 04 novembre 2015 à 17h44
La solution de collaboration et d'accès à distance tout-en-un TeamViewer 11 s'ouvre à de nouvelles plateformes.

TeamViewer a présenté, comme chaque année à l'automne, la nouvelle version majeure de sa solution de collaboration et d'accès à distance. Après la version 10 qui apportait l'an dernier des fonctions de communication (messagerie et visioconférence), TeamViewer 11 s'attache cette année à conquérir de nouvelles plateformes.

08233974-photo-teamviewer-11-sur-android.jpg

Accès aux terminaux Android et aux serveurs Linux

Pour les particuliers, TeamViewer 11 apporte principalement l'accès non surveillé aux terminaux Android, c'est-à-dire la possibilité de contrôler un smartphone ou une tablette Android à distance. Cette fonction permet d'utiliser son terminal avec le confort de son ordinateur, pour échanger des SMS avec un véritable clavier par exemple. Elle permet aussi de récupérer une information sur une tablette restée à domicile. Elle permet enfin d'assister les proches les moins technophiles qui s'équipent de smartphones Android.

Cette fonction répond aussi à un besoin d'entreprises qui sont équipées d'appareils Android, telles que des solutions de paiement et d'encaissement.

Pour les techniciens d'ailleurs, TeamViewer 11 apporte la prise en charge des serveurs Linux sans interface graphique. La nouvelle version ne se contente pas d'intégrer un client SSH, elle accueille une déclinaison de la solution maison pour la ligne de commande, avec pour principal bénéfice de pouvoir se connecter au travers d'un firewall et sans redirection de port.

Accès depuis le navigateur

Côté client, TeamViewer 11 inaugure une version Web, fonctionnant depuis un navigateur internet moderne. Ceci ouvre le contrôle à distance aux ordinateurs sur lesquels on ne dispose pas des droits d'administration. Et aussi aux ordinateurs Chrome OS.

La nouvelle version apporte enfin une interface améliorée, compatible avec les dernières versions des différents systèmes d'exploitation (Windows 10, Android 6.0, OS X El Capitan, iOS 9). Elle comporte notamment une barre d'outils revue, avec une interface bandeau à la Microsoft.

D'autres nouveautés, notamment pour l'entreprise, sont détaillées sur cette page du site internet de l'éditeur.

08233976-photo-teamviewer-11-dans-un-navigateur.jpg

TeamViewer 11 est disponible dès à présent en version bêta. La version finale devrait paraitre, comme chaque année, au début du mois de décembre.

Contenus relatifs

Télécharger TeamViewer pour Windows.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles