Ces offres sont associées à une carte au format micro SIM, mais rien n'empêche de les utiliser avec n'importe quel autre modem ou dispositif 3G compatible, que ce soit sur le plan technique ou sur le plan des conditions d'utilisation. C'est un point d'autant plus important qu'elles présentent la particularité de n'être associées à aucun engagement et que leur attrait dépasse ainsi celui des seuls acquéreurs d'iPad.
Pour 39 euros par mois, le « forfait 2 Go pour iPad » offre comme son nom l'indique un quota de 2 Go en 3G, mais aussi un accès (cette fois totalement) illimité au travers des hotspots Wi-Fi d'Orange et de ses partenaires. Un « forfait 200 Mo pour iPad » est également proposé pour 10 euros par mois.
Une fois n'est pas coutume, Orange n'utilise pas à tord et à travers la notion d'« illimité ». Et pour cause, la connexion est bloquée au terme du quota, et non bridée comme elle peut l'être sur les forfaits dits illimités. Des recharges de 300 Mo à 10 euros valables un mois seront d'ailleurs proposées et pourront à terme être complétées par d'autres plans tarifaires.
Orange proposerait la meilleure couverture haut débit mobile en France métropolitaine d'après le rapport de décembre 2009 de l'ARCEP, l'autorité des télécoms en France, avec plus de 89% de la population couverte en 3G ou 3G+ (jusqu'à 7,2 Mbps) et plus de 99% de la population couverte en Edge (jusqu'à 384 kbps).
Auchan Mobile propose une offre largement similaire pour 30 euros par mois sans engagement, sur le réseau Bouygues Télécom.