Mobile : Free va utiliser le réseau 3G d'Orange

Olivier Robillart
Publié le 03 mars 2011 à 08h35
La direction d'Iliad-Free annonce qu'elle vient de passer un accord d'itinérance avec l'opérateur Orange. Il porte sur la 2G et la 3G et sera effectif dès que Free aura couvert par ses propres moyens 25% de la population.

00A0000003949642-photo-logo-free.jpg
« Au terme d'un processus de négociation de plusieurs mois, Free Mobile (Groupe Iliad) et Orange ont signé le 2 mars 2011 un accord d'itinérance nationale mobile 2G. Free Mobile et Orange ont décidé d'élargir cet accord à la 3G », indique Iliad dans un communiqué.

La maison mère de Free explique que cet accord entrera en vigueur lorsque « Free Mobile, qui a pris l'engagement dans sa licence de déployer d'ici 2018 un réseau en propre couvrant au moins 90 % de la population, disposera d'une couverture d'au moins 25 % de la population ».

Concrètement, cela signifie simplement que Free utilisera le réseau 3G d'Orange en complément de ses propres infrastructures pour proposer ses premiers forfaits mobiles, dont le lancement est toujours prévu pour 2012. Stéphane Richard, le p-dg d'Orange, a confirmé cette information.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles