Free Mobile dépasse les 10,5 millions abonnés

Olivier Robillart
Publié le 15 mai 2015 à 10h59
L'opérateur poursuit sa croissance. Pour la présentation de ses résultats, Iliad (Free et Free Mobile) indique que le nombre de ses abonnés au service mobile dépasse à présent les 10,5 millions.

Free Mobile affiche à nouveau de bons résultats pour le premier trimestre de l'année. L'opérateur de téléphonie mobile fait progresser le nombre de ses utilisateurs, et atteint 10,52 millions d'abonnés sur le territoire. Si aucune ventilation entre les offres gratuites et les autres n'est donnée, la société signe là de bons chiffres.

01F4000008039700-photo-free-mobile-2015.jpg


Globalement, la croissance de Free Mobile reste stable. L'opérateur précise avoir séduit pas moins de 420 000 nouveaux adhérents à ses offres mobiles sur le premier trimestre. Un chiffre légèrement en deçà des derniers trimestres mais qui permet au groupe de rester dans le vert. La société explique ces bons résultats par l'enrichissement régulier de ses offres (nouvelles destinations en roaming) et par la possibilité de coupler une offre mobile à Internet fixe.

Sur le fixe justement, le FAI indique être en progression même si elle demeure moins marquée. Au pointage de mars 2015, Free détient 5,94 millions d'abonnés au haut débit (plus de 700 000 à la fibre et au VDSL2). Quant aux revenus générés par cette activité, ils demeurent en faible croissance, à 0,3%. L'opérateur ne donne enfin aucune information concernant les premières retombées commerciales de la Freebox mini 4K.

Toujours est-il qu'Iliad, la maison-mère de Free et Free Mobile se porte bien. Le groupe publie un chiffre d'affaires en progression de 7%, à 1,074 milliard d'euros. Un élément dû en partie aux bons résultats de son activité mobile, cette dernière progresse de 18,5%, pour atteindre 437,9 millions d'euros.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles