Free Mobile affiche à nouveau de bons résultats pour le premier trimestre de l'année. L'opérateur de téléphonie mobile fait progresser le nombre de ses utilisateurs, et atteint 10,52 millions d'abonnés sur le territoire. Si aucune ventilation entre les offres gratuites et les autres n'est donnée, la société signe là de bons chiffres.
Globalement, la croissance de Free Mobile reste stable. L'opérateur précise avoir séduit pas moins de 420 000 nouveaux adhérents à ses offres mobiles sur le premier trimestre. Un chiffre légèrement en deçà des derniers trimestres mais qui permet au groupe de rester dans le vert. La société explique ces bons résultats par l'enrichissement régulier de ses offres (nouvelles destinations en roaming) et par la possibilité de coupler une offre mobile à Internet fixe.
Sur le fixe justement, le FAI indique être en progression même si elle demeure moins marquée. Au pointage de mars 2015, Free détient 5,94 millions d'abonnés au haut débit (plus de 700 000 à la fibre et au VDSL2). Quant aux revenus générés par cette activité, ils demeurent en faible croissance, à 0,3%. L'opérateur ne donne enfin aucune information concernant les premières retombées commerciales de la Freebox mini 4K.
Toujours est-il qu'Iliad, la maison-mère de Free et Free Mobile se porte bien. Le groupe publie un chiffre d'affaires en progression de 7%, à 1,074 milliard d'euros. Un élément dû en partie aux bons résultats de son activité mobile, cette dernière progresse de 18,5%, pour atteindre 437,9 millions d'euros.
A lire également