Dès l'été 2012, l'opérateur disposera donc d'espaces dédiés afin de distribuer ses propres forfaits mobiles et Internet. Selon Alexandre Bompard, p-dg de la Fnac, le groupe a donc opéré un choix stratégique : « Nos clients ne veulent pas avoir l'offre de la totalité des opérateurs, mais l'accompagnement d'un spécialiste qui les guide. Ils recherchent le choix dans l'offre, pas la multiplicité des opérateurs ».
A en croire le quotidien Le Figaro, la Fnac aurait donc décidé de faire le ménage parmi les offres actuellement proposées dans ses magasins. A ce jour, il est possible d'acheter des abonnements des 3 opérateurs Bouygues, Orange et SFR. Une logique considérée comme contre-productive. Désormais, SFR sera donc le seul opérateur proposé en boutique.
En échange de cet accord, la liseuse Fnacbook sera vendue dans l'ensemble des enseignes SFR. Les deux sociétés comptent donc continuer de nouer de nouveaux partenariats autour du livre numérique, la musique, la billetterie de concerts et spectacles...