SFR augmente la data sur ses forfaits mobiles, mais ses tarifs aussi

Frédéric Cuvelier
Publié le 03 février 2016 à 16h32
SFR-Numericable a dévoilé de nouveaux forfaits mobiles qui font la part belle à la data. En contrepartie, l'opérateur augmente ses tarifs, avec des hausses qui peuvent atteindre une trentaine d'euros par mois.

Après avoir augmenté les tarifs de ses offres fibre (voir Numericable-SFR : augmentation de 3 euros/mois pour la "Fibre" (màj)), SFR a semble-t-il décidé d'opérer un réajustement du prix de certaines de ses offres mobiles avec engagement. Les forfaits Starter (100 Mo et 1 Go) ne voient pas leurs tarifs évoluer (9,99, 14,99 et 19,99 euros respectivement, sans mobile et avec engagement d'un an), pas plus que l'offre en elle-même. En revanche, gare au hors forfait sur les deux premiers (celui à 19,99 euros proposant les appels illimités), puisqu'une minute en dehors de vos deux heures vous coûteront non plus 38 centimes d'euro, mais 55 centimes. Soit une jolie augmentation de près de 45%, tout de même.

  • Bénéficiez de nos codes promo SFR et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

Les forfaits Power 5 et 20 Go augmentent tous deux d'un euro, à 24,99 et 37,99 euros respectivement. Le premier profite simplement d'un roaming depuis l'Europe et les DOM qui passe à 35 jours dans l'année au lieu de 15. Le second bénéficie de la même évolution, mais gagne aussi 10 Go de data (pour passer à 20 Go) ainsi que les appels illimités vers les mobiles en Chine et aux États-Unis.

08331844-photo-forfaits-sfr.jpg

Quant au forfait Premium, il passe de 15 à 20 Go sans augmentation de son tarif déjà élevé (64,99 euros par mois, toujours avec engagement d'un an, et donc sans mobile).

Finalement, on peut se demander si SFR ne joue pas sur les petites lignes (le hors forfait pour les Starter) ou sur le marketing (roaming et offre data très importante) pour augmenter ses tarifs. Une tendance que l'opérateur n'est pas le seul à suivre, et qui doit lui permettre d'améliorer sa rentabilité.

A lire également :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles