Patrick Drahi quitte la présidence d'Altice

Thomas Pontiroli
Publié le 21 juin 2016 à 11h14
Patrick Drahi quitte la présidence du groupe qu'il a fondé, Altice, mais restera très impliqué.

Alors que les autorités new-yorkaises viennent de valider le rachat de Cablevision par Altice pour 17,7 milliards de dollars, Patrick Drahi, jusque-là président du groupe, a décidé de réorganiser la direction. Et de prendre du recul, en cédant sa place à son bras droit pour les finances et la stratégie, Dexter Goei. Celui-ci est donc nommé président d'Altice, ainsi que PDG d'Altice USA, où il supervisera l'intégration de Cablevision et Suddenlink.

Dexter Goei cède donc sa place de directeur général d'Altice à Michel Combes. L'ancien PDG d'Alcatel-Lucent, atterri chez Altice en septembre 2015, avait pris la présidence de Numericable-SFR en remplacement de Patrick Drahi. Il était aussi directeur opérationnel d'Altice. Dans ses nouvelles fonctions, Michel Combes dirigera le comité exécutif du groupe, et en profite pour rejoindre le conseil d'administration. Et le principal intéressé ?

Patrick Drahi, fondateur d'Altice en 2001, prend du recul en quittant son poste de président du conseil d'administration. Mais reste très impliqué dans sa stratégie. Le milliardaire a l'intention de créer un comité consultatif chargé de définir l'ordre du jour stratégique, opérationnel et technologique du groupe Altice.


03E8000008479192-photo-patrick-drahi-dexter-goei.jpg
Patrick Drahi cède les rênes d'Altice à Dexter Goei - Crédit : AFP.

À lire :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles