Pour Sony, la PS3 est idéale pour la 3D relief

Audrey Oeillet
Publié le 08 juillet 2010 à 17h57
00FA000002369402-photo-consoles-de-jeux-sony-playstation-3-ps3-160go-pes-2009-clone.jpg
La Playstation 3 serait « pérenne pour la 3D » : c'est ce qu'a décrété Mick Hocking, le directeur senior de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) à Techradar.

Selon Mick Hocking, la console dispose de l'avantage d'être 3D Ready et compatible avec toutes les télévisions. « Le message que nous essayons de faire passer, c'est que si vous avez une Playstation 3, vous n'avez à vous occuper de rien, elle se connecte, télécharge la mise à jour et elle est compatible 3D  » explique-t-il, avant d'ajouter « si vous devez choisir une console, prenez-en une qui soit durable en matière de 3D relief. »

Sony espère donc toucher non seulement les joueurs, mais également les adeptes de la 3D stéréoscopique tentés par la nouvelle génération de Blu-ray 3D. Acheter une console plutôt qu'un lecteur standard semble être une évidence pour le directeur senior de SCEE : « Je pense que l'adoption de la 3D va être similaire à celle de la HD. Mais la 3D offre bien plus que la HD, et les gens ont besoin de le voir pour le comprendre. Nous pensons que ça va ajouter beaucoup au jeu vidéo. Les jeux en 3D stéréoscopiques sont là pour durer. »

Il n'y a donc plus de doute à avoir quant à la volonté de Sony de se faire une place de choix sur le marché de la 3D relief, grâce à la PS3. Reste que, pour considérer cette dernière comme viable sur ce marché, il faudrait qu'elle puisse faire un peu plus ses preuves : à l'heure actuelle, la console ne peut lire qu'un nombre très limité de jeux en 3D, et n'est pour le moment pas compatible avec les Blu-ray en relief. Une situation qui devrait néanmoins changer en fin d'année.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles