Pic3D : de la 3D autostéréoscopique sur n'importe quel écran grâce à un filtre lenticulaire

Audrey Oeillet
Publié le 29 juin 2011 à 10h39
00C8000004397980-photo-pic3d.jpg
A l'occasion du salon 3D and Virtual Reality Exhibition qui s'est tenu à Tokyo la semaine dernière, la firme Global Wave a présenté son filtre Pic3D qui permet de proposer la 3D relief sans lunettes sur n'importe quel moniteur.

Ce type de produit n'est pas particulièrement nouveau- on pense par exemple aux filtres Gilli3D - mais Global Wave souligne que son filtre fonctionne à l'aide d'un système lenticulaire, là où la plupart des systèmes actuels exploitent une barrière de parallaxe. Selon la marque, cette technologie offre une plus grande liberté de placement à l'utilisateur, le champ de vision étant soi-disant amélioré de 120° et la luminosité rehaussée.

L'utilisation du filtre nécessite tout de même l'usage d'un programme ou d'une application à installer sur l'ordinateur ou le terminal : Global Wave compte sortir dès le mois d'août une série de 6 tailles de filtres et de programmes, permettant une utilisation étendue de cette technologie sur la plupart des terminaux disponibles. Côté prix, il faudra débourser de 2 000 yens (17 euros) pour le modèle iPhone à 15 000 yens (130 euros) pour le modèle 23 pouces.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles