Zero, le leader de la moto électrique, dévoile ses nouveaux modèles 2019

Grégoire Huvelin
Publié le 26 octobre 2018 à 15h55
Moto électrique Zero

Celui qui domine le marché des motos électriques aux Etats-Unis - Zero Motorcycles - améliore ses modèles pour préparer au mieux l'année 2019. L'entreprise fait ainsi preuve d'innovation malgré une faible concurrence.

Fondé en 2006 par Neal Saiki, un ancien ingénieur de la Nasa, Zero Motorcycles s'est rapidement imposé comme un incontournable sur le secteur des motos électriques. Aujourd'hui, la compagnie basée à Scotts Valley, en Californie, jouit du leadership en la matière dans un contexte concurrentiel assez pauvre aux Etats-Unis, où seuls quelques acteurs se partagent les parts du gâteau existant.

Des performances améliorées

Sportive, urbaine, tout-terrain ou de course, les bécanes imaginées et développées par le groupe californien couvrent les principaux usages de la discipline. Et alors que l'année 2019 approche à grand pas, ses équipes techniques ont décidé de leur apporter une petite touche d'amélioration, nous apprend le site spécialisé Electrek.

Ainsi, le modèle ZF7.2 de la gamme Zero DS (dual-sport) se veut 8% plus rapide notamment grâce à un moteur électrique plus performant de 35%. Sa vitesse de pointe d'origine, de 139 km/h, grimpe à 150 km/h. Sa batterie conserve la même taille, pour préserver le poids et le prix du produit.

Recharge ultra rapide

Le modèle ZF14.4 intègre quant à lui une nouvelle batterie de 18 kWh, contre 14,4 kWh au préalable, lui conférant une autonomie en ville et sur autoroute de 328 et 156 kilomètres, contre 262 et 126 kilomètres à la base.

La sportive ZF7.2 de la gamme FXS bénéficie d'une amélioration sur sa puissance, de 35% au total. A noter enfin que la recharge Charge Tank, capable de redonner 95% de la batterie à la ZF7.2 en une heure, est désormais compatible avec l'ensemble des deux-roues de l'entreprise.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Antho94380

De magnifique moto ! mais le prix empêche la majorités des personnes a les acheter.

PsykotropyK

Je ne vois pas l’intérêt d’une transmission par chaine. Pourquoi pas direct? Ca diminuerait les frottements et la perte. Problème de place, de répartition des poids ?

fawaz

Un vieux vélo équipé dune batterie et d’un moteur, ça monte à 50, ça se recharge que tout les 80 km et on peut emprunter les pistes cyclables. Faut juste faire semblant de pédaler quand on croise les flics ah ah

hogs

@PsykotropyK
A voir la photo il s’agit d’une transmission par courroie. C’est fiable, presque sans entretien.

mrs2047

@PsykotropyK
C’est pour des questions de performances il me semble.
Pour les vélos en tout cas ce qui se fait de mieux c’est quand le moteur est dans le pédalier et non sur le moyeux de la roue

@fawaz
Si t’as des liens pour les bricoleurs partage-les :wink:

latruite

les Motos sont moches mais le prix ca va encore…

AigleTenace

Même avec une courroie, ça augmente inutilement la résistance et le frottement (et l’entretien).
Perso, mon opinion est que l’industrie devrait se diriger vers les “moteurs roues”, inventés par Hydro-Québec, notre compagnie électrique nationale. Ces derniers sont non seulement efficaces et très légers, mais ils rechargent même la batterie lorsqu’on veut ralentir (en plus d’utiliser les freins, en cas d’urgence, évidemment) et on pourrait même penser à une moto hors sentier “deux roues motrices” en plaçant aussi un moteur roue sur la roue avant !!! Une moto électrique devrait se créer comme un nouveau concept, et non pas une pâle copie des moteurs à essence existants, mais ce n’est que mon opinion et je la partage :wink:

Nmut

Le problème du moteur roue, c’est principalement la tenue de route due à la masse non suspendue qui est en proportion beaucoup plus importante. Sur une moto sportive, ce n’est pas envisageable. Et comme ils ont l’air d’avoir une base commune entre tous leurs engins, ce n’est pas possible. Et je ne sais pas quel est la perte de rendement de leur courroie mais c’est probablement assez faible. Et pour la récupération d’énergie, il est évident qu’elle est bonne chez eux aussi, vu la différence d’autonomie entre la ville et la route.

DianaKars

Je veux me trouver un bon cyclomoteur électrique 2021 à un prix abordable si possible. Veuillez indiquer où il est préférable d’acheter, afin qu’il y ait une vitesse élevée pour le mouvement et la facilité d’utilisation. Peut-être savez-vous où commander un cyclomoteur confortable et élégant?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles