Hyundai investit 40 milliards pour créer sa nouvelle plateforme de véhicules électriques

Cyril Garrech-Casanova
Publié le 01 mars 2019 à 20h18
Hyundai Kona

La firme coréenne a annoncé un investissement de 40 milliards de dollars pour devenir « l'un des trois leaders mondiaux des véhicules électriques » d'ici 2025

Ce plan d'investissement colossal sur cinq ans vise à soutenir le développement de nouveaux modèles de voitures électriques et autonomes, ainsi qu'à donner un nouveau souffle aux services de transport. La construction d'une plateforme de véhicules électriques à part entière d'ici 2020 marque la première étape du plan de transformation de Hyundai pour faire face à la concurrence.

Un objectif de 44 nouveaux véhicules électriques d'ici 6 ans

La feuille de route de Hyundai est aussi ambitieuse que le montant de son investissement : produire 44 nouveaux véhicules électriques d'ici les six prochaines années. Cette nouvelle flotte de véhicules sera rendue possible par le lancement d'une plateforme entièrement dédiée.

Si peu de précisions ont été apportées par la firme coréenne concernant les spécificités de ces nouveaux modèles, Hyundai vise une capacité d'autonomie de 400 km pour ces nouveaux véhicules - ce que propose déjà sa Kona électrique.

Hyundai veut diriger le « changement de paradigme » de l'industrie automobile

Placé aujourd'hui comme le cinquième plus grand constructeur automobile mondial, Hyundai veut surpasser la concurrence en répondant aux besoins qui affluent de Chine, d'Europe et des Etats-Unis.

Mais au-delà d'une percée technologique et commerciale, c'est tout un « changement de paradigme » que souhaite mener la marque dans l'industrie automobile. Pour autant, les véhicules électriques ne sont pas la seule priorité dans ce plan d'innovation : une flotte de taxis autonomes est également en projet et pourrait voir le jour d'ici 2021 en Corée du Sud.
Cyril Garrech-Casanova
Par Cyril Garrech-Casanova

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, innovations et autres gadgets en tous genres, rien ne m'arrête ! Avec tout de même un petit penchant pour les sujets business et environnement. Je suis aussi un éternel fan de sushis, de raclette et de Final Fantasy.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles