Les fabricants sud-coréens Kia et Hyundai vont faire appel au savoir-faire du constructeur croate Rimac pour concevoir deux sportives électriques, en échange d'un investissement global de 80 millions d'euros.
Fondée en 2009 par Mate Rimac, alors âgé de 21 ans, la société croate Rimac Automobili s'est depuis fait un nom dans le secteur automobile, et plus particulièrement sur le segment des sportives électriques. Le groupe s'est ainsi illustré à travers deux modèles que sont le Concept_One, présenté au salon de Francfort 2011, et le C_Two, introduit à l'occasion du salon de Genève 2018, puis réapparu lors de l'édition 2019.
Hyundai, principal investisseur
Visiblement déterminé à renforcer leur place sur le créneau des sportives électriques, le duo sud-coréen a décidé de travailler en étroite collaboration avec Rimac. Pour ce faire, les trois parties se sont mises d'accords sur un investissement de 80 millions d'euros, réparti de la manière suivante : 64 millions d'euros de la part du premier, 16 millions d'euros du second, est-il précisé dans un communiqué de presse officiel.Le binôme asiatique va ainsi s'appuyer sur le savoir-faire de leur homologue pour concevoir deux sportives électriques : l'une s'intégrera à la gamme « N » de Hyundai, déjà composée de la i30 et de la Veloster N, lorsque l'autre prendra la forme d'un « véhicule électrique à pile à combustible haute performance », est-il indiqué. Force est de constater que Hyundai et Kia intensifient leurs efforts pour élargir leur offre électrique à un public friand des sportives.
Source : Rimac.