Selon les dires d'Ali Kassai, Directeur produit et programmes chez Renault, la ZOE pourrait avoir droit à sa version sportive d'ici trois ans, soit l'année 2022. Une projection à prendre avec des pincettes au regard des cahiers des charges des constructeurs, généralement changeants.
Fabriquée depuis 2012 dans l'usine Renault de Flins, en Île-de-France, la ZOE zéro émission a bénéficié d'une seconde version plus aboutie au cours de l'année 2019. Plus précisément introduite en juin, puis lancée sur nos routes dans le courant du mois de septembre, cette nouvelle génération se dote logiquement d'une capacité de batterie améliorée et d'un moteur électrique plus puissant.
Rumeurs persistantes
Outre ce modèle flambant neuf, le média britannique Auto Car, souvent à l'origine d'information exclusive, se fait le relais d'une nouvelle qui ravira les fans de voitures sportives. Car la ZOE devrait en effet avoir droit à une telle version, d'après les propos d'Ali Kassai, Directeur produit et programmes de l'entreprise tricolore. En 2017, des rumeurs à ce sujet circulaient déjà çà et là, sans qu'aucune ZOE RS ne pointe le bout de son nez.« La société évolue tellement rapidement. Nous devons trouver un moyen de rendre les voitures performantes socialement acceptables. De par notre positionnement historique sur le créneau des voitures sportives et notre leadership en matière de véhicule électrique, je pense que Renault possède les meilleures dispositions pour », a débuté l'intéressé.
« J'espère dans trois ans »
Ce dernier a ensuite évoqué une fenêtre de lancement prévue pour une ZOE sportive : « J'espère dans trois ans », a-t-il indiqué, soit d'ici la fin de l'année 2022, voire le début du cru 2023.Le fait est que la firme au losange se penche définitivement sur le sujet, bien que celui-ci en soit encore au stade embryonnaire. De bon augure pour la suite, dans tous les cas.
Source : Auto Car