La Fiat 500e nouvelle génération promettrait 200 kilomètres d'autonomie

Grégoire Huvelin
Publié le 23 janvier 2020 à 16h42
Fiat 500e
Crédit photo : Autocar

Attendue au salon automobile de Genève 2020, la prochaine génération de la Fiat 500 électrique devrait bénéficier d'un design évolutif et d'une autonomie de 200 kilomètres.

Organisé du 5 au 15 mars 2020, le salon automobile de Genève fait partie des grandes échéances à ne pas rater pour les constructeurs du secteur. À moins de deux mois de son coup d'envoi, plusieurs d'entre eux sont d'ores et déjà sous le feu des projecteurs, à l'image de Fiat et de sa 500e nouvelle génération.

700 millions d'euros d'investissement

Le « pot de yaourt » électrique bénéficiera en effet d'une présentation officielle à l'occasion de l'événement helvète. Plusieurs de ses caractéristiques semblent déjà être au cœur des discussions, à commencer par son autonomie qui, nous apprend le site spécialisé Electrek, est attendue autour des 200 kilomètres. Un rayon d'action certes faible, mais réservé à un usage strictement urbain.


Cette nouvelle Fiat 500e a aussi le droit à une toute nouvelle plateforme électrique, laquelle s'inscrit dans un investissement dédié de 700 millions d'euros. Aussi, 2 200 bornes de recharge sortiront de terre en Italie au cours des prochaines années, apprend-on dans les colonnes d'Auto Moto.

80 000 unités par an

Cette version 2020 devrait s'armer de lignes esthétiques légèrement évolutives ainsi que d'un tableau de bord retravaillé, couplé à un nouveau système d'info-divertissement. Cette trois portes devrait être produite à hauteur de 80 000 unités par an à partir du second trimestre 2020 et être suivie, dans la foulée, des premières livraisons européennes.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
DarkMikah

200km ? Je crois que certaines trottinettes électriques arriveront bientôt à dépasser cette autonomie! :slight_smile:

Kerri

La masse transportée, à vide comme en charge, n’a rien à voir

TAURUS31

Commentaire de bas niveau :roll_eyes:

OCTOCat1

Qui paye la Transition du fossile à l’électricité ?

Computerforever

Nouvelle plateforme ? 700M€ d’investissement alors que la fusion avec PSA va arriver ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles