Golden Globes 2021

Avec pas moins de 42 nominations, c'est une fois encore Netflix qui domine les Golden Globe Awards. Encore faille-t-il que cela se transforme effectivement en récompenses dans quelques semaines.

Sans surprise, ce sont des films comme Mank et The Trial of the Chicago 7 ou encore la série The Crown, qui permettent au service de dominer cette 78e édition.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Golden Globe 2021 : Netflix domine les nominations

L'année passée, les résultats étaient assez décevants pour les services de SVoD aux 77e Golden Globe Awards. Malgré un assez grand nombre de nominations, ce sont la télévision et le cinéma « traditionnels » qui sont repartis avec la majorité et les meilleures récompenses. Mais en 2021, tout pourrait bien changer.

En effet, le cinéma classique, fortement affecté par la pandémie, n'a pas beaucoup de films à proposer pour la 78e édition de la cérémonie ; surtout, Netflix a une nouvelle fois battu son propre record de nominations. Avec 22 nominations côté films et 20 côté séries, le service domine tranquillement la concurrence.

Amazon Studios et HBO, notamment, n'ont été nominés que 7 fois chacun. Quant à Apple TV+, le service sauve les meubles, notamment grâce à Ted Lasso.

Une cérémonie qui fait avec ce qu'elle a

Mank et The Trial of the Chicago 7 sont donc éligibles en tant que « Meilleur film dramatique de l'année », face à The Father, Nomadland et Promising Young Woman. Côté comédie/comédie musicale, le film The Prom de Netflix affronte le sympathique Palm Springs de Prime Video, Borat Subsequent Moviefilm, Hamilton et Music. Pour l'animation, Soul et Onward de chez Disney sont face à The Croods: A New Age, Over the Moon et Wolwalkers.

Concernant les séries, le bal s'ouvre avec le drame, catégorie dans laquelle on retrouve sans la moindre surprise The Crown et The Mandalorian ; Ratched et Ozark de Netflix sont également là, accompagnés de Lovecraft Country de HBO. Côté comédie, Emily in Paris, The Great, The Flight Attendant, Schitt's Creek et enfin Ted Lasso devront se battre pour la statuette. Enfin, pour les mini-séries les deux solides Normal People et The Queen's Gambit devront se méfier de Small Axe, The Undoing et Unorthodox.

Pour consulter l'intégralité des nominations de cette édition 2021, notamment du côté des acteurs, actrices et personnes derrière la caméra, direction le site officiel des Golden Globe Awards.

Et pour les résultats, rendez-vous le 28 février prochain !

Source : Engadget