Les ingénieurs de Microsoft souhaiteraient optimiser le système de notifications de Windows comme ils ont précédemment pu le faire au sein de Windows Phone, c'est-à-dire en intégrant toutes les alertes au sein d'un espace dédié. Chacune de ces notifications pourrait être effacée avec une option permettant de toutes les faire disparaître d'une traite.
Le blog spécialisé WinFuture.de, qui a affirmé avoir récupéré une build non officielle de la prochaine mouture du système, a publié une nouvelle vidéo de démonstration. Ce centre de notifications est rattaché au système ainsi qu'aux applications. Côté système nous y retrouverions par exemple les alertes générées lorsqu'un périphérique est débranché.
La vidéo illustre également les notifications de Skype, mais précise que Microsoft n'a pour l'heure pas ajouté l'arrivée des nouveaux emails. En outre, il semblerait que ces alertes ne soient pas interactives avec la possibilité de répondre à un message sans avoir à ouvrir le logiciel.
Bien entendu il ne s'agit pas d'une version finale et Microsoft devrait peaufiner ces travaux. Selon plusieurs rapports, la version Technical Preview serait présentée à la fin du mois pour une sortie au printemps 2015.
A lire également :
Windows 9 Threshold : une vidéo non officielle présente le menu Démarrer
Toute l'actualité sur Windows 9 Threshold