Un outil pour corriger les problèmes de Windows Update

Paolo GAROSCIO
Publié le 28 décembre 2016 à 12h00
Si Microsoft domine le marché des OS pour les ordinateurs fixes et portables depuis des décennies, les problèmes ne manquent pas. Outre les classiques « écrans bleus de la mort », certaines mises à jour, obligatoires, peuvent provoquer des soucis aux utilisateurs.

Lorsqu'un ordinateur n'a pas installé la dernière mise à jour obligatoire, c'est un problème pour Microsoft : le groupe se retrouve avec beaucoup trop de versions distinctes de ses OS. Et si parfois le choix vient de l'utilisateur, la majeure partie du temps, le souci vient d'une autre mise à jour qui a « buggué ».

Un outil simple pour analyser le système et les mises à jour

Résoudre ces problèmes de mise à jour n'est pas forcément à la portée de tout le monde, surtout pas des utilisateurs les moins expérimentés. Microsoft se devait donc de proposer une aide à ces derniers pour que tout le monde ou presque puisse avoir la dernière version en date de ses systèmes d'exploitation. C'est chose faite avec un nouvel outil qu'il est possible de télécharger sur le site officiel de la firme de Redmond.

0258000008503998-photo-windows-10-updates.jpg


De quoi, peut-être, limiter les critiques liées aux bugs de mises à jour alors que ces dernières sont désormais obligatoires et prioritaires sur Windows 10 (et exclusivement Windows 10). Pour ne pas les télécharger et les installer, ce qui n'est pas du tout recommandé, il faut bloquer complètement Windows Update laissant, de fait, l'ordinateur vulnérable.

Comment fonctionne le nouvel outil Windows Update ?

Microsoft a déployé cet outil principalement pour son nouvel OS, Windows 10, mais la firme précise que Windows 8.1 et Windows 7 sont également supportés. Il suffit de se rendre sur ce site pour télécharger ce nouvel outil.

Pour ce faire, il faut répondre à des questions pour identifier au mieux l'ordinateur et l'OS et télécharger l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update. Il suffit alors de le lancer et de suivre les instructions pour résoudre les problèmes liées aux mises à jour Windows, que ce soit la dernière en date ou des mises à jour antérieures.

Naturellement, Microsoft ne garantit pas que l'outil résoudra tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Les problèmes les plus courants et les plus simples devraient toutefois être réparés.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles