Il sera bientôt possible de réinstaller Windows 10 depuis le Cloud

Nassim Chentouf
Publié le 04 septembre 2019 à 08h27
Windows 10 logo

Une grosse mise à jour du système d'exploitation Windows 10 sera déployée dans les semaines à venir.

Cette dernière sera l'occasion d'une nouveauté de taille : la possibilité de réinstaller l'OS depuis le Cloud !

Une réinstallation facilitée grâce au Cloud

Le Cloud est de plus en plus présent dans nos quotidiens. Prochaine étape ? La réinstallation d'un système d'exploitation à travers ce fameux nuage. Et c'est Windows 10 qui est concerné. De quoi faire l'impasse sur la fameuse technique du CD ou de la clé USB.

Il n'est évidemment pas question d'abandonner l'installation via un support physique pour le moment. Pour installer Windows 10, il faudra toujours passer par une clé USB ou un CD. Pour la réinstallation, en revanche, cela reste un premier pas d'envergure, qui risque de donner des idées à Windows.

Avec la progression de la dématérialisation, nul doute que même l'installation des OS pourra se faire à travers le Cloud dans un futur proche. Pour retrouver plus d'informations à propos de cette grosse mise à jour Windows 10, la firme américaine a communiqué sur son blog.

Un nouveau mode tablette pour les PC à écran tactile

De fait, la réinstallation de Windows 10 à travers le Cloud n'est pas la seule nouveauté de ce « Build 18970 ». La firme américaine explique dans son blog qu'une nouvelle interface sera déployée pour les PC dotés d'un écran tactile. Ce « mode tablette » s'activera lorsque que le clavier sera replié ou détaché de l'appareil.

Ce passage en mode tactile, pensé pour une meilleure lisibilité, libérera de l'espace entre les icônes sur la barre de tâche. L'explorateur de fichiers sera également modifié pour une meilleure réactivité au toucher tandis que le clavier tactile apparaîtra lorsque l'utilisateur modifie un texte. La recherche dans la barre des tâches devient quant à elle une icône unique, toujours pour une lisibilité accrue.

Les utilisateurs du canal « Rapide » peuvent d'ores et déjà profiter de ces nouveautés pour Windows 10 avec la « Build 18970 ». Cette dernière est proposée avec la mise à jour KB4518974.

À noter que le déploiement de cette nouvelle version de Windows 10, accompagnée de la réinstallation par le Cloud et du mode tactile, devrait se faire pour le printemps 2020 chez l'ensemble des utilisateurs du système d'exploitation.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
zeebix

En gros ça télécharge Windows quand on demandera une nouvelle installation, c’est quoi la différence entre un “Cloud” et le bon vieux téléchargement ?

mrassol

par exemple : garantir que ton ISO n’est pas vérolé ou modifié, être sur d’avoir la dernière version. simplifier l’utilisation.

Pour info, cette option est dispo depuis très longtemps sur les mac. C’est une bonne chose (de mon point de vue)

madforger

Ce n’est pas une installation car comment dire à une machine de ce connecter au cloud sans aucun pilote, et sans configuration reseau ?
C’est juste un autre gros spyware de windows 10 qui servira à stocker vos images systèmes avec tout les renseignements qui vont avec, allant de votre wallpaper à vos mots de passe.

sami17220

Je suppose qu’il faudra qu’il y ait un minimum de W10 qui fonctionne pour permettre le rechargement ?
Avec mes 14Mo de débit descendant, cela va mettre “un certain temps”, enfin c’est toujours mieux que de tout perdre.

Popoulo

Et que même, si tu oublies d’éteindre l’écran, M$ viendra manger tes enfants et ton chat. Si c’est vrai !

Popoulo

D’après ce que je viens de lire, cela serait via l’option de réinitialisation. Donc, effectivement depuis W10. Au lieu de réutiliser les fichiers de l’ordi, qui peuvent être corrompus, vérolés etc… il dl tout depuis le cloud.
Toutefois, tout comme la méthode actuelle, cela devrait être réalisable aussi depuis une clef USB par exemple.

m_enfin

On appelle ça installation par le réseau chez GNU/Linux, et ça se pratique depuis… oula longtemps.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles