Depuis la sortie de Windows 8, l'absence de certaines applications populaires sur les autres plateformes se faisait sentir : Twitter a fini par sortir sortir une application native, mais Facebook tardait à franchir le pas. L'absence est sur le point d'être comblée : Steve Ballmer annonce la disponibilité prochaine d'une application Facebook native pour Windows 8, qui devrait mettre fin à la carrière des nombreuses applications non officielles.
Facebook n'est pas la seule application à se voir porter prochainement sur le Store : l'agrégateur de news et de réseaux sociaux Flipboard fera également son apparition prochainement. Mike McCue, PDG de Flipboard, affiche des ambitions des plus claires à propos de cette application : « Notre but n'est pas seulement de créer la meilleure version Windows possible, mais également la meilleure version de Flipboard possible »
La dernière annonce aura un impact moindre sous nos latitudes, puisqu'il s'agit de la NFL, qui proposera prochainement ses applications et contenus pour Windows 8. Des « grands noms » qui devraient faire franchir la barre des 100 000 applications disponibles sur le Windows Store.