Windows Store : Facebook et Flipboard annoncés pour Windows 8

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 26 juin 2013 à 18h23
En direct de la conférence Microsoft Build, à San Francisco, Steve Ballmer annonce la disponibilité prochaine de Facebook et Flipboard sur le Windows Store.

Depuis la sortie de Windows 8, l'absence de certaines applications populaires sur les autres plateformes se faisait sentir : Twitter a fini par sortir sortir une application native, mais Facebook tardait à franchir le pas. L'absence est sur le point d'être comblée : Steve Ballmer annonce la disponibilité prochaine d'une application Facebook native pour Windows 8, qui devrait mettre fin à la carrière des nombreuses applications non officielles.

01F4000006084186-photo-dsc00030.jpg


Facebook n'est pas la seule application à se voir porter prochainement sur le Store : l'agrégateur de news et de réseaux sociaux Flipboard fera également son apparition prochainement. Mike McCue, PDG de Flipboard, affiche des ambitions des plus claires à propos de cette application : « Notre but n'est pas seulement de créer la meilleure version Windows possible, mais également la meilleure version de Flipboard possible »

01F4000006084188-photo-dsc00041.jpg


La dernière annonce aura un impact moindre sous nos latitudes, puisqu'il s'agit de la NFL, qui proposera prochainement ses applications et contenus pour Windows 8. Des « grands noms » qui devraient faire franchir la barre des 100 000 applications disponibles sur le Windows Store.
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles