L'iPhone SE 4 est toujours dans les cartons d'Apple. Et il devrait bénéficier de nouveaux ajouts intéressants.
La dernière fois qu'un modèle de la gamme SE d'Apple est sorti, c'était au printemps 2022, avec l'officialisation de l'iPhone SE 3. Depuis, le public attend avec impatience une nouvelle mouture, qui devrait permettre aux plus modestes des amoureux de la pomme croquée de s'offrir enfin un nouveau jouet. Et heureusement pour eux, la firme de Cupertino préparerait bien un iPhone SE 4, construit à partir des derniers modèles d'iPhone.
Comme une allure d'iPhone 14, mais pas que
À quoi donc pourrait bien ressembler le prochain iPhone SE 4 ? C'est une question qui s'est beaucoup posée durant l'année 2023, avec en particulier une multiplication des rumeurs sur le sujet. Eh bien, si l'on en croit MacRumors, c'est l'iPhone 14 qui devrait servir de patron à ce modèle.
L'iPhone SE 4 devrait ainsi emprunter largement au design de l'iPhone 14, notamment ses bords plats. Des fonctionnalités de la dernière série iPhone 15 devraient aussi être ajoutées, à savoir le bouton Action et le très demandé port USB-C.
Un seul module à l'arrière ?
Ce ne sont là pas les seuls changements qui vont arriver, au point que l'iPhone SE 4 devrait être bien différent de ses prédécesseurs. L'écran serait ainsi de meilleure qualité et passerait de la technologie LCD à OLED, alors que le bouton home disparaîtrait. Résultat, Touch ID laisserait place à Face ID.
Là où la tradition devrait être toutefois respectée, ce serait à l'arrière de l'appareil, où il n'y aurait toujours qu'un seul module photo, de 48 mégapixels. Malheureusement, si vous êtes intéressé par ce modèle, MacRumors indique qu'Apple n'en serait qu'au début de son développement, il ne devrait donc pas arriver rapidement sur le marché.
Source : Business Standard