Jugée impossible à adapter par bien des lecteurs des écrits d'Isaac Asimov, la saga Fondation poursuit pourtant son petit bout de chemin chez Apple TV+. Sans plus de précisions côté date de diffusion ou casting, Apple vient d'officialiser la mise en chantier d'une troisième saison. Nul doute que celle-ci profitera de la même richesse visuelle et narrative qui a fait le succès de cette adaptation jusqu'à présent. Il n'est pas trop risqué également de mettre une petite pièce sur les retours de Lee Pace, Jared Harris, Lou Llobell ou encore Leah Harvey devant la caméra.
Une saison 3 centrée sur la Mule
La critique (et la rédaction), semble avoir été davantage convaincue par la saison 2 de Fondation diffusée cet été. Mieux rythmée, plus claire et tout simplement plus agréable à suivre, la série a su profiter de sa parfois lourde mise en place en première saison pour se développer avec intelligence en saison 2. Les fans d'Asimov auront cependant peut-être des choses à redire (ou à saluer ?) tant celle-ci prend des libertés avec le matériau original.
« Je suis ravi qu'Apple nous ait donné l'opportunité de continuer à chroniquer l'avant-gardiste saga galactique d'Asimov. Cette fois, les enjeux pour la Fondation et l'Empire sont encore plus hauts, alors que la Mule envahit le devant de la scène, aux côtés de personnages appréciés des fans Bayta, Toran, Eblind et Magnifico Gigantus », déclare le showrunner et producteur exécutif David S. Goyer.
Toujours plus de SF sur petit écran
En plus de Fondation, dans sa section science-fiction rappelons qu'Apple TV+ propose également depuis peu une saison 4 à For All Mankind, une saison 2 à Invasion, la série Monarch : Legacy of Monsters, et que Silo reviendra pour une saison 2. Du côté de la concurrence, l'adaptation de la complexe saga littéraire Le Problème à Trois Corps chapeautée par les créateurs de Game of Thrones, est spécialement surveillée chez Netflix et devrait entrer en collision directe avec Fondation.
- Large sélection de contenu.
- Possibilité de partager un abonnement avec jusqu'à six membres de la famille.
- Espace dédié aux enfants.
Source : The Verge