Samsung devrait adapter sa stratégie dans les années à venir en bouleversant son catalogue. Un Galaxy S Ultra FE plus compact et un Galaxy Z Fold Lite faisant des compromis sur l'écran externe pourraient voir le jour.
Depuis plusieurs générations, Apple lance quatre nouveaux modèles de smartphones haut de gamme chaque année. Ce système permet de donner le choix aux utilisateurs en matière de performances, qualité photo et vidéo et taille d'écran. Samsung pourrait s'en inspirer pour étoffer son catalogue.
Un Galaxy S Ultra FE plus petit ?
Plus précisément, la marque sud-coréenne souhaiterait concurrencer l'iPhone Pro avec un mobile compact, mais qui ne fait pas de compromis au niveau de l'appareil photo. Actuellement, pour bénéficier de la meilleure expérience de caméra Samsung, il faut obligatoirement se diriger vers le gigantesque Galaxy S Ultra.
Selon Revegnus, un leaker qui s'intéresse particulièrement à l'industrie des semiconducteurs et à Samsung, le fabricant pourrait opter pour un Galaxy S Ultra FE, plus compact que le modèle d'origine. Celui-ci sortirait sans doute plusieurs mois après le Galaxy S Ultra standard, comme c'est le cas pour le Galaxy S FE.
Il ne faut en tout cas pas s'attendre à ce que ce nouveau produit, s'il voit finalement le jour, débarque prochainement. Samsung n'a encore rien décidé définitivement et un Galaxy S24 Ultra FE dès l'année prochaine n'est pas d'actualité.
Un Galaxy Z Fold moins cher ?
La même source évoque un Galaxy Z Fold Lite, une version allégée du smartphone à écran pliable. Deux prototypes auraient été développés : l'un privé d'écran externe, l'autre doté d'un écran externe plus petit que celui du premier Galaxy Z Fold (4,6 pouces, soit 11,7 cm de diagonale).
La probabilité que Samsung lance un tel appareil est élevée d'après les dires de Revegnus, mais là encore il faudra attendre au moins 2025 pour le voir apparaître. Ce Galaxy Z Fold Lite pourrait aussi sonner le glas de la gamme Galaxy Z Flip.
Enfin, le design actuel des smartphones Galaxy devrait être conservé dans les grandes lignes jusqu'à la série Galaxy S25. Samsung travaille sur une nouvelle conception, mais celle-ci ne devrait pas se concrétiser sur un produit commercialisé avant les Galaxy S26.
Source : Revegnus sur X
- Excellentes performances globales
- Qualité des deux écrans
- OneUI et sa suite logicielle
- Découvrir de nouveaux usages de son smartphone
- Des performances impeccables
- L'apport de l'écran secondaire
- Écran fabuleux
- Performances photographiques
- Performances