Avec ses futurs iPhone, Apple entend bien apporter quelques modifications au design de ses smartphones.
Entre Apple, Samsung ou encore Google, le marché des smartphones devrait nous réserver quelques surprises en 2024. Parmi les appareils attendus cette année, nous retrouvons bien évidemment la nouvelle gamme d'iPhone.
Les iPhone 16/Plus et iPhone 16 Pro/Max, dont la commercialisation est espérée pour le mois de septembre, ont d'ailleurs d'ores et déjà commencé à nous livrer quelques détails à leur sujet.
iPhone 16 Pro et 16 Pro Max : un changement de taille à prévoir
Dans leurs colonnes, nos confrères de MacRumors ont récemment partagé un ensemble d'informations intéressantes au sujet des futurs smartphones haut de gamme de la Pomme.
Les nouveaux flagships de la marque devraient tout d'abord embarquer des écrans plus grands que les modèles lancés l'année dernière. Les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max devraient respectivement être dotés d'écran de 6,3 pouces (contre 6,1 pouces pour l'iPhone 15 Pro) et 6,9 pouces (contre 6,7 pouces pour l'iPhone 15 Pro Max).
D'après MacRumors, le téléobjectif 5x adopté uniquement par l'iPhone 15 Pro Max devrait, cette fois, être introduit sur l'iPhone 16 Pro. Le bouton Action fera évidemment son grand retour et devrait conserver une taille identique à celui présent sur les iPhone 15 Pro/Max (Apple aurait néanmoins envisagé l'idée d'en modifier sa taille et sa conception avant de finalement abandonner l'idée).
Après le bouton Action, Apple veut introduire un bouton Capture
L'arrivée des iPhone 16 sur le marché (y compris les modèles d'entrée de gamme) devrait également marquer l'arrivée d'un tout nouveau bouton Capture développé sous le nom de code « Nova ». Celui-ci permettra d'enregistrer des vidéos et sera situé en dessous du bouton d'alimentation. Selon Mark Gurman du site Bloomberg, il ne s'agira pas d'un bouton mécanique, mais plutôt un bouton capacitif avec retour haptique.
L'année dernière, rappelons qu'Apple envisageait déjà d'introduire des boutons de volume capacitifs sur ses smartphones haut de gamme. La société californienne avait néanmoins dû abandonner l'idée en raison de tests non concluants.
Pour celles et ceux qui espéraient un retour à l'acier inoxydable pour le cadre de l'iPhone 16 Pro/Max, notamment en raison de sa robustesse, sachez qu'Apple conservera très probablement le matériau en titane délivré avec les derniers iPhone les plus chers.
De toute évidence, les futurs appareils de la marque à la pomme étant toujours au stade de développement, rien n'affirme qu'elle n'abandonnera pas certaines idées en cours de route, comme ce fut déjà le cas les précédentes années.
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie
Source : MacRumors