Apple a eu vent d'un bug de « touchers fantômes » qui touche l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2. Ce dernier, très gênant, peut permettre à l'appareil d'accomplir des actions non désirées, comme appeler un correspondant ou ouvrir une application.
L'Apple Watch est la montre connectée la plus vendue au monde aujourd'hui, et se retrouve au poignet de millions d'utilisateurs. Ces derniers apprécient le nombre de fonctionnalités disponibles sur l'appareil, ainsi que le suivi sportif et santé très complet mis au point par les ingénieurs d'Apple. L'Apple Watch est un produit qui fêtera ses dix ans cette année, et semble aujourd'hui assez mûr, avec peu de problèmes majeurs détectés par les utilisateurs. Un bug a toutefois été récemment remonté aux équipes du constructeur et peut s'avérer particulièrement agaçant au quotidien.
Des « touchers fantômes » qui apparaissent sur les dernières Apple Watch
Apple a en effet été alertée d'un bug que l'on pourrait décrire comme des « touchers fantômes » et qui toucherait uniquement les Apple Watch Series 9 et Ultra 2.
Ce problème logiciel provoquerait des déplacements dans les interfaces de watchOS 9, ainsi que des appuis aléatoires sur certaines applications et fonctionnalités. La fiche d'assistance, transmise par Apple à ses équipes d'assistance, indique notamment que l'Apple Watch pourrait appeler des correspondants dont le numéro est enregistré dans le répertoire de contacts, et ce, sans aucune action de l'utilisateur.
Toujours dans cette note, Apple se dit au courant du problème et procède à différentes investigations pour comprendre l'origine du bug et l'éradiquer.
Inutile d'appeler l'Apple Store pour espérer un remplacement !
Si vous avez déjà expérimenté ce type de bug sur votre Apple Watch Ultra 2 ou votre Apple Watch Series 9, il n'existe malheureusement pas encore de correctif. La dernière mise à jour, watchOS 10.3.1., ne propose pas de solution, et il faudra attendre au minimum watchOS 10.4 pour voir le problème résolu.
Pas non plus besoin de vous rendre en Apple Store, puisque les employés de la marque ont pour consigne de ne pas réparer ou échanger les montres touchées par ce problème logiciel.
La seule manipulation proposée par les équipes d'assistance est d'appuyer simultanément sur la couronne digitale et la touche de mise en veille pendant 10 secondes, jusqu'à voir la montre connectée redémarrer et le logo Apple apparaitre à nouveau. Cette manipulation est un redémarrage forcé qui peut, occasionnellement, résoudre quelques problèmes apparus après plusieurs semaines d'utilisation.
- Un prix en baisse…
- Écran plus lumineux et confortable à l'extérieur
- Luminosité minimale à 1 nit pour ne plus déranger ses voisins la nuit
Source : MacRumors