Depuis le lancement de l'iPhone 15, des utilisateurs rencontrent des déconnexions fréquentes liées au Bluetooth de leur appareil. Pour nombre d'entre eux, le seul moyen de résoudre le problème serait de faire remplacer leur téléphone.
Depuis leur commercialisation en septembre dernier, les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Pro Max ont fait l'objet de bugs en tous genres. Entre les soucis de Wi-Fi qui ne fonctionne plus, ou encore les problèmes d'iPhone qui s'éteignent sans la permission de leur propriétaire, le lancement de la dernière gamme de smartphones d'Apple a été quelque peu mouvementé. De plus, certains utilisateurs ont fait face à des soucis de recharge sans-fil une fois à bord de leur véhicule.
Depuis plusieurs semaines, des clients sont désormais confrontés à des déconnexions dès lors qu'ils cherchent à jumeler l'un de leurs appareils en Bluetooth. Un problème qui persiste malgré la publication de plusieurs mises à jour.
Les utilisateurs d'iPhone 15 frappés par des problèmes de déconnexion
Depuis le mois d'octobre, soit seulement quelques semaines après la sortie des derniers iPhone, les forums d'assistance d'Apple et de MacRumors ont progressivement été inondés de messages évoquant l'impossibilité, pour un nombre grandissant d'utilisateurs, de connecter leurs appareils en Bluetooth. Le problème semble par ailleurs affecter les différentes gammes d'iPhone 15, y compris les variantes Pro et Pro Max.
Plus concrètement, dès lors qu'un possesseur d'iPhone 15 cherche à connecter son smartphone à sa voiture ou à ses AirPods, des déconnexions intempestives viennent immédiatement gâcher la fête. Un problème qui n'a visiblement toujours pas été résolu par Apple suite à la publication de la mise à jour vers iOS 17.3.1.
Lorsqu'il écoute de la musique, un internaute affirme que ses AirPods Max et ses Beats Studio Buds ne cessent de provoquer des déconnexions, même après réinitialisation de son smartphone, et que ses appels sont systématiquement interrompus au bout de 5 à 10 minutes passées au téléphone.
Le 16 février dernier, sur les forums d'assistance d'Apple, un autre internaute déclarait ne pas avoir eu de coupures pendant deux jours, mais que ces dernières ont de nouveau fini par se manifester.
Pour l'instant, Apple n'a visiblement pas encore trouvé de solution
Comme cela nous est rapporté par MacRumors, certains clients avaient préalablement été informés par Apple que les problèmes de déconnexions seraient résolus ultérieurement avec une mise à jour. Cependant, à l'heure où sont écrites ces lignes, tout porte à croire que la Pomme n'a pas encore complètement trouvé la solution.
Pour la majorité des utilisateurs, ni le redémarrage ni la réinitialisation du téléphone semblent permettre de régler la situation. Certains d'entre eux ont même dû faire remplacer leur iPhone…
Le problème s'éternisant maintenant depuis près de cinq mois, gageons qu'Apple ne tardera pas avant de publier un correctif qui viendra, une bonne fois pour toutes, mettre un terme à ces déconnexions. En outre, espérons que les nombreux changements attendus sur iOS 18 ne provoqueront pas de remue-ménage lors de la sortie des iPhone 16.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
Source : MacRumors