Les nouveaux iPhone 15 ne seraient pas très "BMW Friendly".© Apple
Les nouveaux iPhone 15 ne seraient pas très "BMW Friendly".© Apple

Selon divers utilisateurs, le fait de recharger l'iPhone 15 à bord d'une BMW pourrait endommager le smartphone.

Alors qu'Apple vient tout juste de régler le problème de surchauffe de ses nouveaux iPhone 15, voilà que le géant américain doit déjà plancher sur un nouveau dysfonctionnement. En effet, divers utilisateurs font état d'un nouveau bug plutôt particulier, puisque celui-ci affecte uniquement les nouveaux propriétaires d'un iPhone 15 également au volant d'un véhicule BMW.

L'iPhone 15 allergique à la recharge sans-fil BMW ?

Sur divers forums spécialisés, ainsi que sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs remontent en effet un souci visiblement provoqué par le pad de recharge à induction embarqué par les véhicules (récents) BMW. Après avoir rechargé leur iPhone 15 flambant neuf, certains ont eu la mauvaise surprise de voir ce dernier redémarrer, avant d'afficher un message d'erreur.

Le fait de recharger l'iPhone 15 à bord d'un véhicule BMW aurait tendance à griller la puce NFC. © MacRumors
Le fait de recharger l'iPhone 15 à bord d'un véhicule BMW aurait tendance à griller la puce NFC. © MacRumors

Le smartphone explique alors à l'utilisateur qu'il lui est impossible de configurer Apple Pay ou encore Digital Key. Et pour cause : la recharge sans-fil signée BMW aurait tendance à rendre hors service la puce NFC de l'iPhone 15.

Des iPhone de rechange… faute de mieux ?

Selon certains utilisateurs, Apple aurait bien conscience du problème, et aurait déjà procédé à divers échanges d'iPhone. Il s'agit toutefois d'une solution temporaire, car les appareils de remplacement risquent tout autant d'être touchés par ce même souci s'ils sont rechargés par l'intermédiaire du pad signé BMW.

Sans puce NFC, impossible de configurer Apple Pay ou encore le service Digital Key © BMW

« J'ai reçu un appareil de remplacement. La même chose s'est reproduite et le téléphone n'a cessé de se mettre en mode restauration de manière aléatoire, à chaque fois pendant plus de 90 minutes. J'ai retourné mon iPhone 15 Pro aujourd'hui et je suis revenu à mon 14 pro, qui ne présente aucun de ces problèmes », explique un utilisateur sur MacRumors.

Il faudra patienter encore un peu pour déterminer l'origine de ce énième bug qui frappe la nouvelle gamme iPhone, déjà touchée par des soucis de surchauffe, par un cadre en titane qui ne fait pas l'unanimité, ou par une certaine fragilité par rapport à la génération précédente. Reste à savoir si Apple pourra régler ce dernier via un correctif logiciel.

  • Presque aussi léger que l'iPhone 15
  • Écran hyper lumineux
  • L'iPhone le plus performant
9 / 10

Source : Neowin