Fitbit annonce avoir redéfini la section consacrée au sommeil dans son application. Il est désormais encore plus facile de suivre vos habitudes de sommeil. À vous les grasses mat' (ou pas) !
Après avoir été au cœur d'une polémique concernant des soucis de batterie liés à une mise à jour, Fitbit refait parler d'elle aujourd'hui, mais en bien cette fois. En effet, la marque a procédé à un relooking de son application mobile, avec en prime une meilleure analyse du sommeil des utilisateurs.
Du nouveau côté sommeil chez Fitbit
Voilà quelques années déjà que Fitbit se charge de surveiller notre santé, tel un coach électronique. La marque le fait grâce à des montres connectées (comme la Pixel Watch 2 de Google), mais aussi à des petits traqueurs d'activités. Outre les activités sportives, Fitbit se charge également de veiller à notre bon sommeil.
Ainsi, la marque indique avoir repensé l'expérience du sommeil au sein de son application. Il est de cette manière plus facile de voir toutes les informations en un coup d'œil, avec la durée du sommeil, le score général, les phases de sommeil profond et léger… Le tout, affiché sur une seule page.
D'abord sur Android, bientôt sur iOS
Pour ceux qui en veulent davantage, le graphique permet également à qui le souhaite d'analyser très précisément son sommeil. En modifiant le curseur, on peut par exemple savoir exactement à quelle heure on s'est réveillé la nuit dernière, ou quand notre sommeil profond s'est terminé.
Le suivi permet également de connaître nos habitudes de sommeil au fil des mois, des années… À l'heure actuelle, cette nouvelle version de l'application Fitbit est disponible sur Android et devrait arriver prochainement du côté d'iOS.
Rappelons que depuis quelques années déjà, Fitbit fait partie intégrante du géant Google. C'est en 2019 que le groupe américain annonçait sa volonté d'acquérir la marque. Le rachat a été finalisé un peu moins de deux années plus tard, pour la somme de 2,1 milliards de dollars.
- Design totalement remanié
- Écran AMOLED très efficace
- Interface très simple d’accès
Source : Android Authority