Les écrans installés dans les trains de la Renfe © Capture écran Clubic - Renfe
Les écrans installés dans les trains de la Renfe © Capture écran Clubic - Renfe

Le transporteur espagnol va lancer ses nouveaux trains courant mai. Et tous ceux qui s'ennuient durant les trajets vont adorer ces rames innovantes, intégrant des écrans !

Les voyages en train coûtent de plus en plus cher, c'est indéniable. Mais si l'on peut regretter cette inflation des prix, certaines compagnies veulent compenser en améliorant le confort des voyageurs. C'est ce qu'on peut voir avec les nouveaux trains de la Renfe, l'équivalent espagnol de la SNCF, qui va lancer des trains équipés d'écrans. Des trains que l'on devrait aussi pouvoir voir arriver sur le territoire français !

30 nouveaux trains dernier cri arrivent en Europe

La Renfe va faire parler d'elle durant ce mois. La compagnie espagnole va en effet lancer le 21 mai prochain ses trains AVE S-106 dernier cri, qui auront une capacité de transport très élevée, pouvant aller jusqu'à 12 voitures (soit un maximum de 581 passagers).

Mais ce n'est pas là ce qui va sûrement marquer, avec cette « flotte la plus moderne d'Europe », selon les mots de la Renfe. En effet, les 30 trains qui seront mis en service auront la particularité de tous bénéficier d'un écran tactile devant eux, que ce soit pour la classe la plus élevée (classe « Confort »), ou les classes « Standard » et « Touristes. »

Paris, le principal bénéficiaire en France

Des écrans qui auront exactement le même usage que dans les avions. Des chaînes de musique seront ainsi proposées, ainsi que des films, des séries et des documentaires. Et ces trains vont soutenir le développement de la Renfe, qui fait rouler ses AVE (Alta Velocidad Española), l'équivalent de nos TGV, sur les rails du pays depuis le mois de juillet dernier.

« L'AVE S-106 est le modèle de train avec lequel Renfe avancera dans son plan d'affaires pour être compétitif sur le marché de la grande vitesse en France afin d’étendre ses services aux corridors Paris-Lyon-Marseille et Paris-Barcelone » a indiqué l'entreprise espagnole dans un communiqué. Prêts à regarder un petit film lors de votre trajet pour rejoindre la capitale ?

Source : Ouest France