Wordpress.com : 6 millions de nouveaux blogs en 2010

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 janvier 2011 à 08h49
00AF000003789728-photo-wordpress-logo-sq-gb.jpg
L'ère du blog est-elle révolue au profit des réseaux communautaires ? Pas tout à fait et la société Automattic, éditant, entre autres la plateforme open source de blog Wordpress, continue d'accueillir toujours plus d'internautes.

En effet, selon le site The Next Web, Automattic aurait ouvert plus de 6 millions de blogs sur Wordpress.com en 2010. Sur cette période le réseau aurait enregistré 23 milliards de pages vues, soit une hausse du trafic de 53% par rapport à 2009. Les blogueurs se seraient également montrés plus actifs l'année dernière puisque le nombre de nouveaux articles a été en hausse de 110% avec quelque 146 millions de billets ces douze derniers mois.

Rappelons qu'en 2010, Microsoft a fermé son service Live Spaces en invitant les internautes à migrer vers Wordpress.com. Dharmesh Mehta, directeur de la gestion des produits Windows Live, expliquait que 500 000 utilisateurs avaient procédé au transfert de leur blog. « A cela s'ajoute près d'un demi-million d'utilisateurs de Windows Live qui ont décidé de créer un nouveau blog sur Wordpress.com », précisait-il.

Mais c'est véritablement le nombre de mobinautes qui a marqué l'année 2010 pour Automattic. En effet, ces derniers auraient augmenté de 700% à 1,4 million. Il faut dire que l'année dernière, Automattic a publié une mise à jour de son application pour iOS et dévoilé une version pour Android.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles