Attendu dans les prochaines heures ou les prochains jours, le DJI Mini 4 Pro se dévoile chaque semaine un peu plus. Et on se dirige vers un upgrade solide.
Le successeur du DJI Mini 3 Pro est sur le point de s'envoyer en l'air ! Le DJI Mini 4 Pro de son nom n'a pas encore été officialisé, mais on sait déjà qu'il sera toujours aussi léger que son aîné tout en bénéficiant de performances améliorées. Côté prix, il faut évidemment s'attendre à une légère hausse par rapport au modèle actuel.
Un DJI Mini 4 Pro toujours aussi svelte
Sur son compte X.com (ex-Twitter), le spécialiste @Quadro_News a partagé des photos de l'emballage du DJI Mini 4 Pro, quelques caractéristiques et le prix du petit bijou du fabricant chinois.
Mais commençons par le poids. Le DJI Mini 4 Pro restera évidemment dans la catégorie dite « ouverte », mais plus important encore, il sera toujours classé C0, c'est-à-dire parmi les drones pesant moins de 250 grammes. Comptez en effet 249 grammes pour le DJI Mini 4 Pro. Il vous sera ainsi toujours possible de faire voler votre drone en vous enregistrant sur la plateforme AlphaTango pour obtenir votre identifiant, toujours obligatoire dès lors que votre aéronef, et c'est le cas du Mini 4 Pro, est équipé d'une caméra. Mais tout cela peut se faire sans avoir à passer la courte formation pourtant fortement recommandée, et sans enregistrer le drone auprès de l'aviation civile.
De nouveaux progrès dans la prise de vue
En ce qui concerne les fonctionnalités, les pilotes devraient pouvoir enregistrer des vidéos HDR en 4K à 100 images par seconde, contre 60 images par seconde pour le DJI Mini 3 Pro. Ce petit gap bienvenu devrait s'accompagner d'un zoom hybride 2x, avec une meilleure qualité de vidéo lorsque vous vous essaierez au ralenti. On a déjà hâte de tester ce paramètre !
Sans grande surprise, l'autonomie devrait être la même que sur le Mini 3 Pro, avec une distance de vol annoncée de 20 kilomètres, dont on sait déjà qu'elle ne sera pas atteinte, l'Europe la limitant, et les 20 kilomètres n'étant de toute façon que théoriques. La détection d'obstacles omnidirectionnelle devrait être de la partie. Le module vidéo, lui, serait porté par un capteur principal de 48 mégapixels ainsi que par un objectif de 24 millimètres avec ouverture f/1,7.
Enfin, parlons prix, le nerf de la guerre. Le DJI Mini 4 Pro seul devrait se vendre à 799 euros, soit 60 euros plus cher que le prix de lancement du Mini 3 Pro. Sans télécommande, donc. Une version DJI Mini 4 Pro + télécommande RC-N1 pourrait être proposée, moyennant un supplément de 90 euros. Le drone accompagné de la télécommande RC 2 sera pour sa part vendu au tarif de 999 euros. Quant au DJI Mini 4 Pro Fly More Combo (drone, deux batteries supplémentaires, une station de recharge bidirectionnelle et le sac bandoulière), il devrait être proposé à 1 129 euros. Rendez-vous très vite sur Clubic pour plus de détails sur le mini-aéronef !
Source : Quadro_News sur X.com