La montée en puissance du tout nouveau Threads a tendance à agacer Elon Musk, qui a décidé de ne pas faciliter les liens entre le réseau social de Meta et Twitter.
Le patron de Twitter s'est plusieurs fois exprimé ces derniers jours sur Threads, pour dire le mal qu'il pensait de la création de Meta. Un réseau social qu'il veut attaquer en justice, et qui ne devrait en conséquence pas s'attendre à avoir la vie facile sur la plateforme de l'oiseau bleu.
Pas de sympathie, pas de liens
Threads, c'est un peu la bulle médiatique du moment, mais aussi une très grosse popularité avec un nombre d'inscrits record qui a déjà dépassé les 100 millions de comptes en moins d'une semaine. De quoi énerver passablement du côté de chez Twitter, où l'on a déjà commencé à mettre en place des contre-mesures.
Il est ainsi impossible aujourd'hui de trouver sur Twitter des liens redirigeant vers Threads, et ce, alors même que de nombreuses URL y sont postées. Si vous voulez vous en rendre compte par vous-même, il vous suffit de taper « url:threads.net » dans la barre de recherche du réseau social.
Le début d'une guerre contre Threads ?
Il n'est pas étonnant après les différentes moqueries lancées par Elon Musk contre Mark Zuckerberg, allant de la proposition d'un combat au défi portant sur la taille de leur pénis, et les accusations de copie (« la concurrence est OK, la tricherie ne l'est pas », a ainsi récemment twitté l'homme le plus riche du monde) de voir ce genre de limites imposées.
On sait en effet qu'Elon Musk n'hésite pas à brider totalement des fonctions quand il estime que les droits de son réseau social ne sont pas respectés, comme ça a été le cas lors des limitations de navigation mises en place pour empêcher la collecte de données par les modélisateurs d'IA. Peut-on alors s'attendre à l'avenir à voir Threads encore plus éloigné de la plateforme créée par Jack Dorsey ?
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : The Verge