Deux casques JBL relativement accessibles pour profiter de sa musique même dans des environnements « hostiles ».
À l'occasion de l'IFA 2023 de Berlin, JBL n'avait pas qu'une nouvelle gamme d'enceintes Authentics ou son imposante PartyBox Ultimate pour nous faire vibrer : la société renouvèle aussi ses casques.
Live 770NC : JBL passe l'ANC en circum-auriculaire
C'est ainsi que les Live 770NC et Live 670NC ont été officialisés et présentés aux visiteurs du salon allemand. Deux casques dont l'objectif premier est de réduire le ticket d'entrée au monde de la réduction de bruit active.
© JBL
Il est le plus cher des deux modèles de la société. En effet, le Live 770NC est facturé 179,99 euros alors que sa disponibilité est « immédiate » selon le communiqué publié par JBL. Ce casque est un modèle dit circum-auriculaire et vient donc apporter un peu de nouveauté à la précédente gamme, composée du seul Live 660NC, lequel aura bien sûr droit à son successeur direct.
Le Live 770NC dispose de la technologie de réduction de bruit adaptative de la marque, Smart Ambient, pour ajuster le niveau de bruit extérieur en fonction des situations d'écoute. Bien sûr, JBL propose l'app JBL One pour gérer les caractéristiques du casque ainsi que l'égalisation. De plus, la technologie de profil audio personnalisé Personi-Fi 2.0 d'Harman est au menu.
Sur un plus plus technique, sachez que le Live 770NC est constitué autour de deux haut-parleurs de 40 mm, qu'il est compatible Bluetooth 5.3 pour une connexion multi-point et que l'autonomie annoncée est de 50 heures avec le Bluetooth et la réduction active de bruit activée (65 heures sans).
Live 670NC : l'ANC à moins de 130 euros
Un peu moins ambitieux, mais également encore meilleur marché, le Live 670NC est plus directement le successeur du Live 660NC que JBL va donc très rapidement abandonner.
© JBL
Le Live 670NC est un modèle supra-auriculaire proposé dès à présent au prix de 129,99 euros. Pour ce tarif, on dispose d'un casque techniquement très proche du Live 770NC et l'on retrouve les deux haut-parleurs de 40 mm ainsi que les fonctions Smart Ambient et Personi-Fi 2.0. De la même manière, le Bluetooth est là aussi en 5.3 avec la technologie Bluetooth LE Audio. JBL intègre toujours deux microphones pour une captation très claire de la voix.
Le Smart Ambient reste l'élément principal d'un casque qui – si son ramage se rapport à son plumage – semble très bien placé dans sa catégorie. Comme pour le Live 770NC, JBL annonce une autonomie de 50 heures en Bluetooth avec la réduction de bruit active et même de 65 heures si ces techniques sont désactivées, sachant qu'une recharge rapide permet de récupérer 4 heures en 5 minutes de charge.
Rappelons, pour finir, que le Live 770NC comme le Live 670NC sont proposés en noir ou en blanc, comme souvent, mais aussi en bleu ou en rose.
Source : communiqué de presse JBL