© Withings
© Withings

Le célèbre fabricant français spécialisé dans les produits consacrés à la santé revient avec deux nouvelles montres connectées, qui apportent avec elles de nombreuses nouveautés.

Cela faisait près de trois ans que Withings n'avait pas sorti de nouvelles montres connectées, et c'est à l'occasion de l'IFA 2023, qui se tient en ce moment même à Berlin, que la marque française présente le successeur de la ScanWatch, sobrement baptisé ScanWatch 2.

Le suivi de la température est la principale nouveauté de la ScanWatch 2

La ScanWatch 2 reprend le design de la ScanWatch première du nom et propose à nouveau une montre analogique, avec un cadran fixe et des aiguilles, sur lequel on trouve également un écran LCD qui vous indique le nombre de pas, votre fréquence cardiaque, ou encore certaines des notifications reçues sur votre smartphone. Elle est disponible en deux versions de 38 et de 42 millimètres.

La ScanWatch 2 ajoute à ses nombreux relevés le suivi de la température corporelle. Cette fonctionnalité n'est pas inédite, l'Apple Watch Series 8 la propose depuis près d'un an, mais Withings va plus loin en annonçant un suivi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la température. La montre pourra analyser les variations de la température de référence au cours de la journée et durant la nuit ainsi que pendant les exercices.

© Withings
© Withings

La nouvelle montre connectée Withings propose aussi un ECG intégré pour le suivi d'éventuels risques de fibrillation auriculaire ainsi que le suivi de la teneur en oxygène du sang (SpO2) et une estimation de la VO2Max.

Enfin, l'autonomie a été sérieusement revue, avec une durée d'utilisation estimée à 30 jours par la marque, soit le double de la première version. Withings utilise quelques mécanismes, comme un mode économie d'énergie lorsque l'utilisateur dort, pour optimiser la consommation d'énergie.

La Withings ScanWatch 2 est proposée aujourd'hui en précommande pour une sortie prévue courant octobre à un prix de 349,95 euros.

Une version moins avancée, mais moins chère avec la ScanWatch Light

Si la ScanWatch 2 est un peu trop évoluée et trop chère pour vous, Withings a aussi une solution avec la montre connectée ScanWatch Light.

Ce modèle vous propose cette fois un écran plus petit de 37 millimètres. Le design reste grosso modo le même, mais la montre perd l'ECG et la mesure de SpO2, et n'intègre bien entendu pas la nouvelle analyse de la température corporelle, qui reste une exclusivité de la ScanWatch 2. L'autonomie reste quant à elle fixée à 30 jours.

© Withings

La ScanWatch Light est aussi disponible en précommande dès à présent, pour un prix de 249 euros. Les livraisons devraient débuter d'ici au milieu du mois de septembre.

Source : The Verge