Les investissements de Microsoft au sein de son moteur de recherche Bing portent doucement leurs fruits outre-Manche.
S'il reste encore loin derrière Google, au mois de juillet Bing est désormais passé en seconde position en devançant très légèrement Yahoo! Les requêtes enregistrées par le cabinet d'analyse HitWise affichent ainsi une progression de 0,96% par rapport au mois de juin et de 0,67% en comparaison à juillet 2010. Bing serait d'ailleurs le seul moteur à avoir enregistré une réelle croissance ces douze derniers mois.
Si Google a connu une baisse de trafic estimée à -0,98% en juin et juillet et à -0,56% sur un an, le leader du marché afficherait toujours une énorme part de marché à 91,04%. Autant dire qu'il s'agit donc d'une victoire somme toute très minime pour Microsoft même si Robin Goad, directeur de la recherche au cabinet Hitwise semble catégorique et affirme : « la croissance enregistrée par les sites de Microsoft ce mois-ci est presque identique à la baisse observée sur Google, ce qui signifie que les requêtes précédemment effectuées sur les moteurs de Google sont désormais tapées au sein de Bing ».
Cependant Google n'aurait pas joué sa dernière carte puisque YouTube représenterait pour sa part 1/35 des sites Internet visités au Royaume-Uni.
Notons que selon les données de StatCounter, en France, Bing détiendrait une part de marché de 2,51% devant Yahoo! à 1,27%. Retrouvez davantage d'informations ici.