wwdc 2022 iPadOS

En attendant son déploiement officiel cet automne, iOS 16 est accessible en bêta. Le nouveau système d'exploitation contient bien évidemment des fonctionnalités inédites… Et l'une d'entre elles a été cachée dans iPadOS 16.

Ainsi, iOS 16 donne effectivement accès à un système de personnalisation de l'écran de verrouillage d'un iPhone. Il est par exemple possible d'y ajouter des widgets, des fonds d'écran animés ou encore de modifier la couleur et la police. Une fonctionnalité intéressante qu'Apple a choisi de ne pas transmettre aux iPad via iPadOS 16… Ou du moins pas officiellement.

Un outil bien caché

La personnalisation de l'écran de verrouillage n'a pas été directement introduite dans Springboard (l'application de gestion de l'écran d'accueil sur iOS). En effet, elle se cache dans une autre app intitulée PosterBoard. Et il se trouve que cette dernière est bien présente dans la bêta d'iPadOS 16. Pour l'activer, il faut tout simplement se rendre dans la liste des applications installées et créer un raccourci. Une fois ce dernier ouvert, un menu spécial fera son apparition pour pouvoir customiser l'écran de verrouillage.

Cependant, de nombreux éléments ne sont pas fonctionnels. Les widgets sont même tout bonnement inutilisables en l'état. Les seules fonctionnalités qui ne présentent pas de soucis particuliers sont celles permettant de changer la police et la couleur de l'heure. La véritable personnalisation de l'écran de verrouillage ne devrait par ailleurs pas arriver sur les tablettes d'Apple avant iPadOS 17.

Source : 9to5Mac