© Trac Vu – Unsplash
© Trac Vu – Unsplash

La firme de Tim Cook va briser les barrières imposées par ses Apple Store et permettre à ses clients de faire leurs achats comme ils l'entendent.

Et nos confrères de MacGeneration ont même une excellente nouvelle pour nous.

Apple Store : bientôt possible d'effectuer des achats avec livraison à domicile ?

En début de mois, nous apprenions que faire l'acquisition d'un Apple Vision Pro ne serait pas aussi simple que ce que nous aurions pu imaginer. En effet, les clients désirant visser le casque de réalité mixte sur leur tête devront préalablement prendre rendez-vous avec l'Apple Store dans lequel ils ont l'intention d'acheter leur Vision Pro. Malgré ces contraintes, qui n'en demeurent pas moins nécessaires, la firme de Cupertino devrait tout de même améliorer son service client dans ses boutiques aux États-Unis.

© Apple
© Apple

Récemment, le site Bloomberg a évoqué la mise en place d'un nouveau système permettant aux vendeurs d'Apple Store de faire livrer les achats de leurs clients directement à leur domicile. Si cela est en réalité déjà possible, les consommateurs doivent obligatoirement passer commande depuis la boutique en ligne. La marque à la pomme a donc trouvé un moyen d'assouplir quelque peu la manœuvre pour les clients qui se rendent directement dans un magasin physique.

Apple lance EasyPay Online, mais à quoi ça sert ?

Appelée « EasyPay Online », cette solution permettra aux acheteurs qui se déplacent dans un Apple Store d'effectuer un achat auprès d'un vendeur et de se faire livrer directement chez eux. Cela pourra notamment s'avérer pratique lorsque le produit souhaité n'est pas disponible en stock ou que le client a fait l'acquisition d'un appareil trop encombrant (Mac Pro, Studio Display…) pour qu'il puisse repartir avec à bout de bras. Voilà donc une excellente initiative, qui devrait voir le jour à partir du début du mois d'août aux États-Unis. Et la France ?

Apple Store (New York) © Alexandre Boero pour Clubic

Concluons cet article avec une bonne nouvelle : nos confrères de MacGeneration ont eu la confirmation que ce service devrait également arriver en France à partir du mois prochain. Reste maintenant à savoir si EasyPay Online sera lancé chez nous exactement au même moment où si les résidents Outre-Atlantique seront les premiers (de quelques jours seulement) à pouvoir en profiter.

Source : MacGeneration