Ce mardi 12 septembre, Apple a enfin dévoilé ses futurs appareils. Cela signifie donc que nous connaissons à présent la date de publication de ses nouveaux systèmes d'exploitation.
Pour rappel, les quatre nouveaux iPhone annoncés seront officiellement disponibles à l'achat la semaine prochaine, soit le vendredi 22 septembre. Les précommandes ouvriront quant à elles une semaine avant le lancement.
iOS 17 : quelles nouveautés et quels appareils compatibles ?
Cela fait maintenant plusieurs semaines que la nouvelle version d'iOS est accessible en bêta test auprès des développeurs et des utilisateurs. Annoncé initialement au mois de juin, iOS 17 débarquera prochainement avec un ensemble de nouveautés. Parmi elles, nous retrouverons notamment les affiches de contact, qui vous laisseront la possibilité de personnaliser la manière dont votre fiche apparaîtra aux yeux de vos proches. D'autres fonctionnalités sont bien évidemment prévues, dont NameDrop et StandBy (ou En Veille), qui vous permettront respectivement de partager vos coordonnées avec d'autres personnes et de placer votre iPhone horizontalement pour transformer votre écran de verrouillage en écran connecté.
Si iOS 17 sera nativement préinstallé sur les iPhone 15 et iPhone 15 Pro, rappelons que la nouvelle version du logiciel sera également compatible avec l'iPhone XR et les appareils commercialisés ultérieurement. Maintenant, vous vous demandez sûrement quand vous pourrez en profiter, non ? Eh bien, figurez-vous que c'est ce que nous allons voir immédiatement !
iOS 17, iPad OS 17 et watchOS 17 débarquent dans quelques jours
C'est à compter du lundi 18 septembre que les possesseurs d'appareils compatibles pourront installer iOS 17 sur leur iPhone. Ce même jour, les utilisateurs de tablettes et montres connectées Apple pourront quant à eux télécharger iPadOS 17 et watchOS 10 sur leur appareil. À noter cependant que seuls ceux qui disposent d'un iPad doté d'une puce A10 Bionic (ou ultérieure) pourront profiter de la nouvelle version du logiciel. De son côté, watchOS 10 sera inauguré avec le lancement des Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2, le 22 septembre prochain (soit en même temps que les nouveaux iPhone).
Pour poursuivre sur les smartwatches, sachez qu'il faudra au moins disposer d'une Apple Watch Series 4 pour pouvoir bénéficier des avantages livrés avec watchOS 10. En plus de jouir d'une ergonomie entièrement repensée pour ses applications, cette version accueillera de nouvelles fonctionnalités liées à la santé. De son côté, macOS Sonoma, dont le gestionnaire de mots de passe sera enfin compatible avec Google Chrome, ne sera disponible qu'à partir du mardi 26 septembre. Vous l'aurez donc bien compris, l'attente ne sera plus très longue avant de pouvoir découvrir les OS qui nous accompagneront jusqu'à l'année prochaine du côté de la marque à la pomme.
Source : 9to5Mac